Félix Tshisekedi a prévenu : » Gare aux candidats de l’étranger et aux vendeurs d’illusions. »
C’est dans un stade des Martyrs plein à craquer et paré aux couleurs des partis et regroupements politiques, membres de l’Union Sacrée de la Nation (USN) que le Candidat Félix Tshisekedi a choisi comme cadre pour lancer officiellement sa campagne électorale.
Prenant la parole à cette occasion, le Candidat numéro 20 n’a pas eu du mal à dresser un bref bilan de son premier quinquennat, avant d’expliquer à ses partisans, par ricochet aux congolais, ce à quoi ils peuvent s’attendre pendant les 5 prochaines années, une fois réélu.
Concernant le bilan, le Chef de l’Etat est revenu sur le succès récolté dans le secteur de l’enseignement et de la santé grâce aux mesures de gratuité appliquées dans ces deux domaines.
S’il est élu de nouveau, le Chef de l’Etat a promis de mettre l’homme au centre de ses préoccupations, en vue de faire de lui l’acteur majeur du développement de notre nation.
Comme il a fait lors de son discours à la nation mardi 14 novembre 2023, le Chef de l’Etat a de nouveau demandé à son peuple de faire un choix entre Répartir à zéro ou consolider les acquis.
Avant de clore son adresse, Félix Tshisekedi a tenu à prévenir les congolais du danger que le pays court au cas où un candidat de l’étranger accédait au pouvoir.
Le Chef de l’Etat a même montré à la population congolaise comment reconnaître un. candidat de l’étranger. Quand vous voyez un candidat refuser de condamner Kagame pour son agression de la RDC via le M23, dites-vous bien que c’est un candidat soutenu par les ennemis de notre pays.
Enfin, le Chef de l’Etat a invité les congolais à ne pas accorder une seule voix aux candidats vendeurs d’illusions, à l’instar de ceux qui promettent de finir la guerre en 6 mois, sans qu’ils démontrent comment vont-ils s’y prendre. Ce sont des démagogues, tout simplement.
Un fait marquant, le Chef de l’Etat est arrivé au stade des Martyrs dans une jeep privée, sans cortège officiel.
Le Tonnerre