Après la confirmation de son élection par la Cour Constitutionnelle.Le choix des collaborateurs : Félix Tshisekedi face à son destin.

Après dix ans de gestion du pays, qui se terminera, selon la constitution actuelle, en 2028, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, compte tenu de ce qu’il aura fait, entrera où n’entrera pas dans l’histoire glorieuse de la République Démocratique du Congo.

Pour qu’il puisse demeurer comme un grand homme d’Etat, un Président de la République qui aura opérer des réformes économiques et structurelles qui ont impacté positivement la vie des congolais, le Chef de l’Etat doit éviter la répétition de certaines choses ayant plombé sa gouvernance lors de son premier quinquennat.

Parmi les choses que le peuple souverain, qui vient de lui renouveler la confiance, reproche au Président Félix Tshisekedi, c’est le mauvais choix des animateurs des institutions, et surtout de ses collaborateurs.

Lors de son premier mandat, le peuple l’a constaté, le Chef de l’Etat a plus puisé dans le cercle restreint de ses amis et compagnons de lutte. Malheureusement, ces personnes n’ont pas rendu service ni à la nation encore moins à lui-même.

Raison pour laquelle, le peuple souverain qui l’a réélu massivement a travers les 26 provinces du pays, souhaite voir le Chef de l’Etat élargir l’assiette, pour lui permettre de dénicher des bonnes personnes, compétentes, intègres et suffisamment patriotes en vue de l’aider à matérialiser sa vision. Le peuple ne veut surtout pas entendre Félix Tshisekedi dire, à l’instar de l’ancien Président Joseph Kabila, qu’il n’avait pas 15 personnes pour développer le pays.

Aujourd’hui, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est seul face à son destin. Soit il décide d’inscrire son nom en lettres d’or dans les annales de l’histoire de notre pays, soit il fait le choix de sortir par la petite porte, en acceptant, une fois encore, de travailler avec des personnes à la fois médiocres et peu orthodoxes.

Mais pour le peuple congolais qui lui a montré son amour et son indéfectible attachement, Félix Tshisekedi n’a pas droit à l’erreur. Parce qu’il a toujours fait ce que la base lui demande, il fera ce que ce peuple veut, à savoir s’entourer des nouvelles figures qui partagent les mêmes convictions en matières de développement du pays, de la bonne gouvernance et de justice sociale.

Le Tonnerre

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Nation Politique

FLASH,FLASH, FLASH. RDC/L’honorable honoraire Adrien Phoba dénonce l’acharnement de Gode Mpoy contre Judith Tuluka

Nous venons d’apprendre qu’il ya une motion de censure en téléchargement contre la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA, par le député national Godé MPOYI dès ce lundi. Je sais que je ne suis pas en droit d’en faire obstruction, mais cela ne m’empêche pas de faire juste une analyse pédagogique. Je pense que l’honorable Godé […]

Read More