En séjour à Kinshasa depuis le lundi 1er juillet 2024 à l’invitation du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe était en consultation avec la hiérarchie sur des questions d’intérêts supérieurs pour sa province.
Reçu en audience par le VPM Jacquemain Shabani, notre source renseigne que le Chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a eu des échanges fructueux avec cette autorité qui lui aurait transmis des instructions bien précises du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la bonne marche de son entité politico- administrative.
Etant le représentant personnel du Chef de l’Etat dans sa province, il était plus qu’important qu’une ligne de conduite lui soit donnée en vue de la préservation de la paix sociale et de la matérialisation effectivement des 6 engagements présidentiels dans cette partie du pays, dans les cinq prochaines années.
Devant la presse, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a dit toute sa détermination à œuvrer pour la concrétisation des engagements du Chef de l’Etat dans sa province, ainsi que la matérialisation de sa vision » le peuple d’abord ».
D’aucuns doivent se rappeller que le Gouverneur du Haut-Katanga est l’un des lieutenants du Président Félix Tshisekedi qui posent des actions à impact direct sur le social des congolais dans leurs entités respectives.
Raison pour laquelle, le peuple du Haut-Katanga n’a pas hésité un seul instant à renouveler sa confiance à Jacques Kyabula Katwe, affectueusement surnommé » Wa Ndani ».
Le Tonnerre