Madame Germaine Tshinyama Mpemba, a été, samedi 6 avril de la semaine qui s’achève, en sa qualité d’Interfédérale du parti AREP (Agissons pour la République), l’objet d’un accueil chaleureux, de la part de ses camarades de la Fédération du Mont-Amba ; la rencontre a eu lieu à leur siège situé dans la commune de Lemba, précisément à Sous-Région, non loin du Centre Culturel de Lemba.
À en croire l’exécutif Fédéral de la dite Fédération, le Professeur Carlos Kalombo Lukusa, cette visite de Madame l’ Interfédérale entre dans le cadre des échanges, qu’elle a planifiés, depuis son élévation à ce poste, avec toutes les 4 Fédérations que forme le parti au niveau de Kinshasa.
Celle du Mont-Amba, où elle a passé à juste titre toute son après-midi de ce samedi ensoleillé, a été la première étape de cette tournée riche en perspectives politiques.
»Il a plu à notre autorité morale, son Excellence Guy Loando Mboyo, de placer, au-delà des Fédérations, à l’Interfédéral, une nouvelle équipe chapeautée par Madame Germaine Tshinyama, notre députée à l’APK.
Il était donc de notre devoir de pouvoir l’accueillir aujourd’hui afin d’échanger avec elle autour de la marche de notre fédération. Voilà ce qui constitue l’objet de sa descente aujourd’hui chez nous », a-t-il contextualisé, avant de préciser : »l’ Interfédérale est venue pour, entre autres, prendre connaissance de nos états des lieux et de la programmation de nos activités, parce que nous avons une haute mission, celle de faire implanter l’AREP dans tout le Mont-Amba ».
Foi sur ses propos, le choix, par Madame l’ Interfédérale, de la Fédération du Mont-Amba comme point de départ de sa tournée, est inséparable du fait pour eux d’avoir réussi à faire de cette dernière une fédération miroir, via des activités et actions de haute envergure.
»Voilà pourquoi nous avons entrepris, entre autres, en dehors des matinées politiques, l’organisation des cérémonies d’accueil de nos autorités du parti ainsi que de nos élus, en vue pour eux de s’imprégner de nos difficultés.. », parole du Fédéral qui n’a pas tapé à côté, au regard de la raison justificative de la descente de Madame l’Interfédérale sur le lieu.
»Je voudrais moi-même voir de mes propres yeux et palper de mes propres mains ce qui se passe dans nos fédérations », a-t-elle abordé le vif de son sujet, avant de poursuivre :
» Il y a des défis, mais nous allons mettre les moyens, on verra dans la mesure du possible. Moi avec les 4 fédéraux, nous aurons une réunion avec le Secrétaire Général et l’autorité de référence du parti, son Excellence Guy Loando, afin pour moi de leur présenter mon plan d’actions ».
L’autre partie de son discours a fait état, noir sur blanc, de son conseil à l’endroit de ses camarades de ce coin de Kinshasa.
Comme une »laboureuse » à ses »enfants », Maman Germaine a eu, durant cette partie de son discours, un seul maître mot à mettre dans leurs oreilles, à savoir : »le travail ».
»Veuillez travailler dans la dignité, dans la discipline et dans l’amour, en vue du rayonnement du parti ».
Voilà ce qui rappelle le refrain principal du chant du parti qui a été exécuté au début de la cérémonie, tout juste après l’hymne national, à savoir : »À nous de bâtir le Congo ».
Cette phrase instrumentée n’est pas loin de la reponse monosyllabique à laquelle ils ont recouru pour réagir à la question leur posée par leur représentante à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, qui voulait juste se rassurer s’ils ont été d’accord avec son conseil.
»Oui », ont-ils tous lâché, comme d’une seule voix.
»Je suis très contente d’avoir reçu promesse que vous allez désormais vous mettre au travail dans le sens de faire rayonner notre parti », parole de la gouverneure de l’AREP, ville de Kinshasa, heureuse d’avoir été écoutée.
»Votre visite ainsi que le message que vous nous avez apporté font montre de la haute considération que vous avez vis-à-vis de nos fédérations », a souligné, durant son mot de la fin, l’Exécutif fédéral, le Professeur Carlos Kalombo, que voilà, sur la photo, au milieu entre sa supérieure hiérarchique, Maman GTM, à sa gauche, entendez : Germaine Tshinyama Mpemba, et, à sa droite, Monsieur Mao Mubenga, son homologue de la Fédération de Lukunga, fief électoral de la pré-citée.
SAINT-GERMAIN EBENGO
AREP/MONT-AMBA : GERMAINE TSHINYAMA AU CENTRE D’UN ACCUEIL CHALEUREUX PAR SES CAMARADES DU PARTI
Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires
Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]
Read MoreRDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.
Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]
Read MoreFLASH,FLASH, FLASH. RDC/L’honorable honoraire Adrien Phoba dénonce l’acharnement de Gode Mpoy contre Judith Tuluka
Nous venons d’apprendre qu’il ya une motion de censure en téléchargement contre la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA, par le député national Godé MPOYI dès ce lundi. Je sais que je ne suis pas en droit d’en faire obstruction, mais cela ne m’empêche pas de faire juste une analyse pédagogique. Je pense que l’honorable Godé […]
Read More