Elu du territoire de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, Dieudonné Nsase Muetutuikale est un artisan de paix. Il prêche l’unité des filles et fils du Sankuru, en général, et, de Lusambo, en particulier. Comme son nom le traduit si bien « Muetutuikale », le député national Dieudonné Nsase se met à l’écoute de tout le monde. Elu en 2018 et réélu en décembre 2023, il croit dur comme fer que l’amour et l’unité permettront de gagner la bataille du développement de leur entité.
S’adressant à la population du Sankuru, en général, et à celle de Lusambo, en particulier, le député national Dieudonné Nsase Muetutuikale a déclaré : « on ne peut rien construire dans la bagarre, dans la division ».
Avant d’ajouter : « Seule l’unité peut nous permettre d’aller plus loin, de réussir le développement. Ça ne sert à rien de nous entretuer nous-mêmes. Qu’est-ce que nous allons léguer à ceux qui sont en train de venir. Les divisions, les inimitiés, les querelles, non ! Nous leur demandons d’être unis, de faire un bloc pour le développement car, dit-on, « l’union fait la force ».
En même temps, cet élu a sollicité le soutien et les prières de ses électeurs pour réussir son deuxième mandat placé sous le signe de l’amour « aimons-nous les uns les autres et Dieu sera avec nous ». La réduction