CENI : sécurisation de vote.Le Président Denis Kadima a piégé les politiciens et les agents véreux de la CENI.

Le Président de la CENI, Denis Kadima a été face à la presse lundi 25 décembre 2023. Au cours de sa sortie médiatique, le numéro Un de la Centrale des élections a abordé plusieurs questions, notamment celles des irrégularités constatées, y compris les soupçons de fraude dans plusieurs bureaux de vote.
Dans sa déclaration, Denis Kadima a dit en gros ceci :  » Les politiciens et les agents de la CENI véreux ne savaient pas que les machines avaient un GPRS. Ils ne savaient pas non plus que si à l’enrôlement on avait pris les empreintes des dix doigts de la main, c’était pour reconnaître les individus à chaque fois qu’ils valident les votes au doigt à l’écran.

Donc, toute personne qui a déjà voté la première fois ne sait pas que tous ses autres votes frauduleux sont déclassés dans la comptabilité de la machine à voter. Voilà pourquoi des gens réclament des nombres de voix élevés, en ayant voté plusieurs fois, mais se retrouvent avec les vrais nombres de vote valides sur les PV. »

Au sujet de bourrage des urnes, Kadima a fait remarquer que le bourrage des urnes est totalement inutile après clôture des machines, car les chiffres transmis ne reprennent nullement les nombres supplémentaires des bulletins frauduleux ajoutés dans le décompte manuel. Voilà pourquoi ceux qui ont tenté d’ajouter des bulletins supplémentaires n’ont pas compris comment les services de renseignement les ont cueillis facilement. »

Comme on le voit, la CENI de Denis Kadima s’est bien préparée pour barrer la route aux fraudeurs. A en croire le Président de la CENI, beaucoup d’autres pièges ont été mis dans les machines à voter sans en aviser le personnel de la CENI. C’est ainsi que plusieurs arrestations interviendront dans les jours à venir à l’issue de la collecte des données des machines sur l’ensemble du territoire national.

Le Tonnerre

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Nation Politique

FLASH,FLASH, FLASH. RDC/L’honorable honoraire Adrien Phoba dénonce l’acharnement de Gode Mpoy contre Judith Tuluka

Nous venons d’apprendre qu’il ya une motion de censure en téléchargement contre la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA, par le député national Godé MPOYI dès ce lundi. Je sais que je ne suis pas en droit d’en faire obstruction, mais cela ne m’empêche pas de faire juste une analyse pédagogique. Je pense que l’honorable Godé […]

Read More