Un climat malsain, en tout cas peu propice au travail de qualité, prévaut en ce moment à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers ( ISAM/KIN).
A la base des tensions, le comportement peu responsable de la Sœur Directrice Générale de cet Etablissement d’enseignement supérieur, qui a décidé de le gérer comme un bien privé.
A en croire notre source, la DG de l’ISAM ne respecte ni les textes qui régissent cet Institut, encore moins les attributions dévolues aux autres membres du Comité de gestion.
A titre d’illustration, elle vient de mettre sur pied une commission d’audit interne sans consulter les autres membres du Comité de gestion, ainsi que le prévoient les textes.
En clair, il est reproché à cette Sœur religieuse son manque de collaboration, la violation répétée des textes légaux, mais surtout l’usurpation des attributions reconnues aux autres membres du comité de gestion, et la prise des décisions importantes pour la marche de l’ISAM de manière unilatérale.
Comme on pouvait s’y attendre, ce comportement au relent dictatorial a fini par agacer tout le monde au sein de l’Institut.
A en croire des observateurs avertis, le seul moyen pour le moment de ramener la paix et la quiétude à l’ISAM, c’est de faire partir la Sœur Directrice qui semble pas maîtriser la gestion d’un Établissement public. Il semble qu’elle a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine.
Le Tonnerre