COMMUNAUTÉS UNIES DU RÉVEIL : TRÈS BIENTÔT UNE TOUTE PREMIÈRE RENCONTRE À L’ÉCHELLE NATIONALE

Il y aura très bientôt une première rencontre à l’échelle nationale entre toutes les églises de Réveil de la RDC ayant pris l’option de faire désormais partie de la nouvelle structure ecclésiale dénommée :  »Communauté Unies du Réveil », a-t-on appris de Monseigneur Moïse Tshibumbu, que voilà, sur la photo, assis avec confort sur son bureau, 6è Rue Limete Résidentiel.
 »Très bientôt, la structure  »Communautés Unies du Réveil » ,que nous sommes, tiendra sa toute première rencontre nationale ici à Kinshasa pour que chaque province apporte son rapport afin que nous puissions mettre le tout ensemble et aller de l’avant », parole de rendez-vous signée Mgr Tshibumbu, Chancelier épiscopal et ex-Secrétaire Général des Églises de Réveil du Congo, avec lesquelles ils sont en pleine rupture des  »bancs ».
Soit dit entre parenthèses, à la base de cette rupture des  »bancs », c’est, rappelez-vous, la non prise en compte de la  »reconduisibilité » de l’Évêque Dodo Kamba à la présidence de la dite structure.
 »La date précise n’est pas encore posée, mais ce qui est sûr, c’est que : c’est aux alentours du moi de mai que cette rencontre va avoir lieu et nous aurons des informations supplémentaires à vous communiquer incessamment », a-t-il rassuré.
En perspective de ce grand rendez-vous qui se pointe avec certitude à l’horizon, le bureau provisoire de Kinshasa est dans une attente, fondée sur la foi, des rapports en provenance des provinces et des régions ecclésiastiques, lesquels devront leur parvenir très bientôt.
 »Ici à Kinshasa, nous sommes dans l’expectative des rapports qui nous proviendront des provinces et des régions, en vue d’un meilleur fonctionnement du point de vue administratif », a-t-il confirmé avant d’ajouter :
 »Elles sont à l’heure actuelle en train de se réorganiser dans le sens de finir par nous présenter dans les tout prochains jours leurs bureaux effectifs respectifs ».
Monseigneur Moïse Tshibumbu qui conclut :  »Nous avons beaucoup de projets sur la planche et pendant ce temps, nous continuions à glorifier le Seigneur pour cette nouvelle ouverture ».
SAINT-GERMAIN EBENGO

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Nation Politique

FLASH,FLASH, FLASH. RDC/L’honorable honoraire Adrien Phoba dénonce l’acharnement de Gode Mpoy contre Judith Tuluka

Nous venons d’apprendre qu’il ya une motion de censure en téléchargement contre la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA, par le député national Godé MPOYI dès ce lundi. Je sais que je ne suis pas en droit d’en faire obstruction, mais cela ne m’empêche pas de faire juste une analyse pédagogique. Je pense que l’honorable Godé […]

Read More