La course pour le gouvernorat de la ville Province de Kinshasa s’annonce rude, au vu des enjeux et des intérêts particuliers des partis politiques au niveau de l’Assemblée provinciale.
Certes, les députés provinciaux, qui sont d’ailleurs nos grands électeurs, ont reçu les consignes de vote de la part des autorités morales, et que la discipline du parti politique aident, ils peuvent être tentés de suivre aveuglément les mots d’ordre. Cependant, étant donné que le mandat du député national ou provincial a cessé d’être impératif, les députés provinciaux de la Ville Province de Kinshasa doivent se rappeller qu’ils ne sont pas liés par le choix dicté par des partis ou regroupements politiques.
Par conséquent, ils doivent se sentir libres de voter utile, en faisant confiance à un homme capable de donner tant soit peu le sourire aux Kinois.
En ce qui concerne les observateurs avertis de la scène politique congolaise, un candidat parmi tous les prétendants en lice, a le profil idéal, bien plus, le profil type pour la gestion orthodoxe de la ville de Kinshasa. Il s’agit du candidat Déo Kasongo qui est associé à un homme politique expérimenté et de grande valeur, à savoir le Secrétaire Général de l’AFDC, Guy Richard Malongo.
Ils composent ainsi un duo susceptible de booster rapidement le développement de la ville de Kinshasa.
Deo Kasongo qui se réclame UDPS de père et de mère est un opérateur économique prospère, avec un carnet d’adresse impressionnant qu’il peut utiliser à tout moment pour réaliser des grandes choses au profit du bien-être de la population Kinoise.
A l’occasion de la présentation de son colistier Guy Richard Malongo à la presse, jeudi 14 mars en cours, Monsieur Deo Kasongo a affirmé sans ambages qu’il a des solutions pour la capitale congolaise.
Pourquoi les députés provinciaux de Kinshasa ne peuvent-ils pas accorder du crédit à cet homme d’affaires, afin qu’il puisse réaliser son rêve. Rappelons que c’est pour la deuxième fois de suite que Deo Kasongo va se présenter devant les élus de Kinshasa. Cela montre effectivement qu’il a quelque chose d’important à apporter à cette ville. Donnons-lui sa chance et nous allons juger au bout de ses 100 premiers jours.
Le Tonnerre