La sortie, depuis mardi 28 mai, du gouvernement Tuluka laisse derrière elle plusieurs remous de protestations nés des Mécontentements au sein même de l’Union Sacrée de la Nation.
Toutes les sources non représentées que nous avons contactées nous ont fait part de leur insatisfaction liée à leurs absences notoires parmi les 54 membres que compose ce tant attendu gouvernement.
Ce qui risque de jeter de l’ombre sur l’avenir de l’Union sacrée et sourtout au sein de l’Assemblée nationale où il existe déjà une petition, il y a de cela 18 heures, contre l’investiture de ce gouvernement que les députés nationaux disent non représentatif.
Les députés nationaux reprochent au gouvernement Suminwa, par exemple, la non- repréntativité de la provinvr AA
l’on peut s’attendre à assister très bientôt à de bouleversantes manifestations.
Déjà au sein de l’ACP-A de Gentiny Ngobila, la colère a pris des proportions aggravantes et voilà ce qui justifie le sens de la réunion extraordinaire qu’a organisée ce jeudi 30 mai son bureau politique.
« L’Alliance des Congolais Patriotes et Alliés a 12 députés et nous avons été consultés régulièrement par madame le Premier ministre, mais nous n’avons aucun ministre. Omission ou injustice ? », se demande un député ngobiliste dont le nom est parmi les 12 démocratiquement élus ci-haut évoqués.
Le Tonnerre