Gouvernorat du Lualaba. Fifi Masuka en pôle position des intentions de vote

Tout est bon du côté des adversaires de l’honorable Fifi Masuka, candidate gouverneur de la province du Lualaba, sous la bannière de l’Union Sacrée de la Nation (cette méga plateforme présidentielle), pour essayer de l’écarter de la course.

A y voir de près, ces adversaires peu commodes ne pouvaient qu’adopter cette stratégie. Car, accepter de compétir à la loyale avec cette dame dont le bilan de sa gestion à la tête du Lualaba parle en sa faveur, est un pari perdu d’avance.

Raison pour laquelle ces gens se permettent tous les coups bas politiques afin de discréditer Fifi Masuka auprès de l’opinion et des députés nationaux.

Hier, on l’accusée de violer la loi électorale en présentant sa candidature sur deux listes différentes et avec deux différents colistiers. Après s’être rendus compte qu’il s’agissait des accusations infondées, ils ont abandonné cette voie pour imaginer cette autre énormité, à savoir que Fifi Masuka aurait déjà effectué deux mandats comme gouverneur de province, par conséquent, elle ne peut plus briguer un troisième mandat, conformément à la constitution.

Ici encore, les adversaires de Fifi Masuka veulent manipuler l’opinion par une interprétation erronée de la constitution. En effet, par rapport à cette question, il est connu de tous que Madame Fifi n’a jamais été élue Gouverneure de province. Par contre, elle a successivement été Commissaire spécial adjoint, Vice-gouverneur et Gouverneur ad intérim. Aucune fois, elle ne s’est présentée comme candidate dans une élection des gouverneurs au Lualaba.

Encore une fois, il s’agit des dénonciations fantaisistes qui démontrent à quel point les adversaires de Fifi Masuka ont la peur au ventre. Surtout que par rapport aux intentions de vote, cette dame est en pôle position.

Fiko Kasongo

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Nation Politique

FLASH,FLASH, FLASH. RDC/L’honorable honoraire Adrien Phoba dénonce l’acharnement de Gode Mpoy contre Judith Tuluka

Nous venons d’apprendre qu’il ya une motion de censure en téléchargement contre la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA, par le député national Godé MPOYI dès ce lundi. Je sais que je ne suis pas en droit d’en faire obstruction, mais cela ne m’empêche pas de faire juste une analyse pédagogique. Je pense que l’honorable Godé […]

Read More