La nouvelle est tombée hier mercredi 7 février 2024, la mission d’identification d’une coalition majoritaire au sein de l’Assemblée nationale a été confiée à l’honorable Augustin Kabuya.
Dans un communiqué publié à cet effet par le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo, il est précisé le Secrétaire Général de l’UDPS s’est vu confier cette mission en raison du fait que son parti politique est celui qui a le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée nationale aux termes des résultats provisoires proclamés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Il est également précisé que la mission d’information assignée à l’honorable Augustin Kabuya est de 30 jours renouvelable une fois. Et, c’est pendant ce temps lui imparti que l’informateur doit pouvoir remettre ses conclusions au Président de la République pour disposition.
En outre, il lui est demandé de consulter les forces et personnalités politiques, toutes les tendances confondues, en vue de donner la chance à tous de participer au prochain gouvernement.
Le Tonnerre