Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya et le Haut Représentant du Président de la République, le professeur Serge Tshibangu, ont co- animé un point de presse hier jeudi 18 janvier 2024.
Au menu de cet exercice de redevabilité, un seul point, à savoir les préparatifs de la cérémonie d’investiture du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le samedi 20 janvier 2024.
A en croire le Haut Représentant du Président de la République et superviseur de l’organisation de la cérémonie d’investiture, la RDC attend recevoir environ une vingtaine des Chefs d’Etats Africains, ainsi que plusieurs délégations de haut niveau des pays amis tels que la Chine, les États-Unis et la Russie qui vont assister à la prestation de serment du Président Félix Tshisekedi. On signale également la présence de deux Vice-présidents et de 4 anciens présidents de la République.
Cette cérémonie connaîtra surtout deux temps forts : l’audience spéciale de la Cour Constitutionnelle et un imposant défilé militaire.
Afin d’éviter les bousculades à l’entrée du stade, les organisateurs ont décidé d’ouvrir les portes de ce temple du football dès 4 heures du matin, heure de Kinshasa.
- Il est entendu que pour permettre à cette cérémonie de se passer dans la quiétude et la sécurité des invités de marque, aucun désordre projeté par l’opposition ne sera toléré.
Que quiconque veut manifester, le fasse un autre jour, a précisé le Ministre Patrick Muyaya.
Le Tonnerre