Suite aux conciliabules interminables des politiciens, le peuple congolais aura attendu plus de deux mois après la nomination de Madame Judith Suminwa Tuluka en qualité de Première Ministre pour connaitre la composition du gouvernement.
Alors que d’aucuns pensaient qu’après la sortie de cette équipe gouvernementale, tout allait s’accélérer pour son investiture, que non. Pour leurs propres intérêts mesquins, certains députés nationaux ont décidé de faire la grogne, avant de menacer de ne pas investir ce nouveau gouvernement. Et c’est comme si entre leurs petits intérêts et la vie des congolais, il y avait photo.
Peut-être qu’ils font semblant de ne point s’en rendre compte. Mais ils doivent savoir que le peuple congolais en a ras-le-bol de toutes ces guerres de positionnement ridicules qui ne les honorent guère.
Le pays est occupé par le Rwanda dans sa partie orientale, les conditions de vie de la population devient de plus en plus difficiles et donc, nos cités grondent.
En tout cas, au cas où ils maintenaient leur décision de boycotter l’investiture du Gouvernement Suminwa, malgré les imperfections constatées dans sa composition, une réaction population violente n’est pas à exclure. Certains se préparent même pour des actions citoyennes auprès du Chef de l’Etat menant à la dissolution de ce parlement, si le gouvernement n’est pas investi avant la date butoir du15 juin 2024.
C’est à se demander pour qui roulent ces députés nationaux frondeurs. Sont-ils avec nous ou avec les maîtres de Corneille Nangaa ?
Le Tonnerre