La Capitale de la RDC, Kinshasa, donne présentement l’image d’une ville qui a été bombardée, avec des routes défoncées et un environnement crasseux.
Il suffit de parcourir toute la ville pour constater l’état piteux dans lequel elle se trouve. Aujourd’hui, les avenues Kabambare, Nyangwe, Kabinda, Itangi, Bokasa, Kasa-vubu et plusieurs autres sont devenues impraticables de bout en bout.
On se rappelle que dans le cadre de plusieurs projets initiés par le gouvernement central, l’OVD a reçu mission de réhabiliter plus d’une centaine de kilomètres de routes urbaines de la Capitale. A peine deux après, toutes ces routes sont abîmées, au grand regret des usagers qui doivent affronter à chaque mettre des nids de poules sur la chaussée. Ce qui démontre à suffisance que le travail réalisé par l’Office des Voiries et Drainage a été de très mauvaise qualité.
En clair, l’OVD a construit des routes à usage unique qui ne durent que le temps d’un matin.
Pour éviter la répétition de cette pratique, les Kinois en appellent aux sanctions exemplaires contre les dirigeants de l’OVD.
Les mêmes reproches sont faites contre le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui a passé tout son temps à s’offrir la dolce vitae, au lieu de s’occuper des problèmes cruciaux concernant la Capitale et les Kinois. D’aucuns espèrent que cet homme sera sévèrement sanctionné dans les urnes par la population Kinoise.
Le Tonnerre