Le gouverneur de la ville de Kinshasa annonce le lancement très prochain de grands travaux de la construction des infrastructures.
Pendant ce temps les kinois, qui ont accueilli avec joie cette nouvelle, se déclarent n’avoir plus besoin de discours qui ne les ont que trop amadoués.
La population kinoise a besoin d’une ville de Kinshasa recréée à l’image de ses attentes.
L’insuffisance des routes ainsi que l’exiguïté de celles qui existent, voilà ce qui cause des embouteillages à Kinshasa à chaque lever du soleil.
Les caniveaux et les rivières de la ville de Kinshasa sont devenus des dépotoirs.
Les kinois qui sont eux-mêmes à la base de de ce sale comportement se posent la question de savoir : d’où vient l’absence de la Police qui devrait plutôt veiller à ce que personne ne vienne jeter des immondices dans les rivières.
Il n’y a qu’à prendre le cas de la rivière qui se trouve sur la Première Rue à Limete Résidentiel et non loin du BEAU, Bureau d’études de l’aménagement et de l’Urbanisme.
Ce constat signifie tout simplement que les kinois ont besoin d’une ville de Kinshasa propre, mais ils se plaignent de la non-rigueur des autorités tant administratives que policières qui excellent dans le laisser-faire.
»Construire de nouvelles infrastructures, c’est bien bon; mais est-ce que le Pouvour étatique, via ses ministères appropriés, a-t-il songé à résoudre la question du désordre Infrastructurel qui prévaut dans la ville de Kinshasa, où chacun place sa maison là où il veut ?
C’est le cas de toutes ces rues mal tirées au cordeau qui jonchent toutes les communes de Kinshasa.
Le Tonnerre’