LE MAIRE HENRI MUNGOMBA POUR UNE VILLE DE LIKASI AVEC ZÉRO ANTI-VALEUR

Depuis son arrivée à la tête de la ville de Likasi, le maire Henri Mungomba Tamba ne cesse de marquer ses empreintes, à travers une série de réformes basées sur ses soins prévoyants, avec, en toile de fond, l’imposition d’un changement de mentalités mettant petit à petit fin aux anti-valeurs qui ont longtemps élu domicile au sein de sa circonscription urbaine.
Surnommé à cause de ça le père du bannissement des anti-valeurs, le maire Henri Mungomba ne cesse de renforcer son combat contre toute conduite allant à contrevent de l’art du bien-faire, lequel fait déjà preuve, aujourd’hui à Likasi, d’un tremplin solide au développement de la ville.
Voilà ce qui justifie la fierté qu’ont les Likassiens de l’heure actuelle, celle d’habiter une ville de Likasi sous le leadership d’un maire qui a réussi à faire porter à leur circonscription urbaine sa belle robe d’antan. Cette dernière va jusqu’à rappeler l’époque où Likasi s’appelait encore Jadotville.
En termes clairs, Henri Mungomba a réussi à redonner à la ville de Likasi sa périphrase de la ville la plus propre de la République Démocratique du Congo.
Que ce soit sous la perspective de la rigueur du maintien des infrastructures ou du point de vue de la sécurisation des espaces publics, des personnes et de leurs biens, celui que l’on peut désormais surnommer  »Le grand Prêtre Maire », sans la moindre peur d’être contredit, a réussi, à Likasi, à faire de l’art du bien-faire une parole d’Évangile.
Là où l’ordre cherche à émerger, les fauteurs des troubles ne manquent pas. On compte parmi ces derniers des conducteurs des mini-bus ainsi que ceux des taxis à trois pneus.
Ces deux catégories de personnes sont animées d’une mauvaise fois qui ne dit pas son nom. C’est jusqu’à se plaire, à chaque coucher du soleil, à doubler le prix de la course intercommunale au détriment de la bourse de paisibles passagers, alors qu’aucune raison politico-économique ne justifie ce réajustement.
Voilà pourquoi dans son communiqué daté du 27 mars dernier, l’homme à la tête de la superbe ville de Likasi s’est montré dur comme fer en frappant d’interdit cette vilaine conduite.
 »J’invite toutes les victimes de cette mauvaise pratique à prelever le numéro de la plaque d’immatriculation et venir le déposer à la Mairie », parole du Maire derrière laquelle se cache une série de sanctions exemplaires qu’il réserve à l’encontre de tout réfractaire, au regard de ces prix illicites.
Ces mêmes fauteurs des troubles, faut-il les signaler, on les compte parmi ceux qui sont en train d’encourager, à Likasi, la démonétisation des billets de 50, 100 et 200 Francs Congolais, alors qu’ils ont cours légal sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
C’est ce que réprime le Maire dans le même communiqué évoqué ci-haut, encore une fois avec des mots sévères.
 »Aussi faut-il rappeler à mes admnistrés que les billets de 50 FC, 100FC et 200 FC ont cours légal à travers la République. Refuser de les consommer, c’est s’exposer à la rigueur de la Loi. Un homme averti en vaut deux », décision de l’Autorité.
FIKO KASONGO

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Nation Politique

FLASH,FLASH, FLASH. RDC/L’honorable honoraire Adrien Phoba dénonce l’acharnement de Gode Mpoy contre Judith Tuluka

Nous venons d’apprendre qu’il ya une motion de censure en téléchargement contre la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA, par le député national Godé MPOYI dès ce lundi. Je sais que je ne suis pas en droit d’en faire obstruction, mais cela ne m’empêche pas de faire juste une analyse pédagogique. Je pense que l’honorable Godé […]

Read More