Les vendeurs du marché central de Manika invités à pérenniser l’assainissement dans leur milieu du travail.

L’administrateur du marché central de Manika situé dans le Quartier Kayeke, Commune de Manika, Ville de Kolwezi, Mbumba wa Mbumba Djo a invité les vendeurs dudit marché à pérenniser les travaux d’assainissement entrepris par le Gouvernement provincial du Lualaba sous l’oeil vigilant de la mairie de Kolwezi, au cours d’une visite guidée de la maire de la Ville adjointe Farida Mwepu au marché central de Manika le Samedi 21 Octobre 2023.

L’administrateur Djo Mbumba wa Mbumba a expliqué aux vendeurs de son marché l’intérêt du passage de madame la maire et l’importance de la vision du programme de « salongo » initié par l’hôtel de Ville de Kolwezi basé sur l’assainissement des marchés, la sécurité et l’ordre public dans le secteur environnemental.

Il leur a rappelé que l’autorité de la Ville attend d’eux des résultats positifs.

Le numéro Un du marché central de Manika a rappelé les occupants des places au marché de la mise sur pied des structures chargées de l’évacuation et de la gestion des déchets par l’hôtel de Ville de Kolwezi selon le souci de l’équipe des cantonnièrs du Lualaba.

 » Les membres aussi du comité directeur du marché central de Manika à Kolwezi appelés à assainir rigoureusement ces lieux de négoce par son titulaire « 

Le patron du marché central de Manika Adm Djo Mbumba wa Mbumba a le même jour après le départ de Madame la Maire adjointe Farida Mwepu tenu une déclaration devant tous les membres de son comité et devant les vendeurs du marché, au cours de laquelle il leur a demandé d’assainir ces lieux de négoce, afin de mettre les marchands et les consommateurs à l’abri de maladies dues à l’insalubrité.

Il a déploré l’état dans lequel se trouvent actuellement les caniveaux qui entourent leur marché, qui ne rassure pas la consommation des aliments sains.

Adm Djo Mbumba wa Mbumba souhaite voir les agents de son comité ensemble avec les vendeurs s’atteler quotidiennement aux travaux de curage de caniveaux, de balayage et d’évacuation des immondices dans cette partie de la Ville.

Il a leur a demandé de procéder préalablement au ciblage des artères qui sont très boucher pour faciliter le travail à l’équipe de récupération des déchets de la mairie, la seule Régie habilitée à l’opération d’évacuation des déchets vers les sites appropriés et de collaborer dans la stricte transparence avec celle-ci afin de pouvoir obtenir les résultats escomptés.

 » Trésor Kabulo le Tonnerre infos « 

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Economie Société

RDC/Léon Nembalemba alias Papa Molière attrapé en flagrant délit d’escroquerie par l’ONATRA.

L’histoire remonte en 2015, année au cours de laquelle l’ancien député national Léon Nembalemba alias Papa Molière a acquis par fraude une portion d’espace dans l’enceinte du port fluvial de l’ONATRA à Kinshasa. Acquisition par des voies maffieuses parce que dans les livres comptables de l’ONATRA SA, aucune trace d’un quelconque payement effectué par cette […]

Read More