Peter Kazadi, Ngobila et le Général Kilimbalimba complices !
La Capitale Kinshasa devient de plus en plus invivable. insécurité grandissante, désordre indescriptible sur la voie publique, insalubrité et obscurité totale dans la ville, les Kinois et Kinoises n’en peuvent plus.
On comprendrait cette situation de chaos général si ces maux ci-devant énumérés étaient œuvre des citoyens ou de certains gangs.
A Kinshasa, et c’est invraisemblable, l’insécurité est l’œuvre des policiers. D’abord mes policiers commis à la circulation routière qui embêtent quotidiennement les usagers de la route. Ces agents font tout sur la route, sauf réguler la circulation. Ils sont dans la mendicité et la création des contraventions imaginaires. Bref, ce sont eux les responsables des embouteillages sur les artères de Kinshasa. Si nous avons un grand nombre des chauffards sur’od routes, c’est parce que l’agent de la PCR est devenu corruptible à souhait.
Les responsables de l’insécurité dans la ville de Kinshasa, c’est aussi et surtout les policiers surnommés » UJANA ». Cette unité composée des ex Kuluna, montée en l’emporte-pièce par la Kabilie pour réprimer les manifestants anti régime à l’époque. Aujourd’hui, sans affectation réelle, les UJANA sont en divagation dans la ville Province de Kinshasa. Ils tracassent les citoyens, arrêtent les véhicules, rançonnent les Wewas, arrachent les téléphones aux jeunes femmes. Pire, ils opèrent la nuit dans des coins obscurs, en connivence avec les Kuluna. Comme qui dirait : » Ceux qui se ressemblent, s’assemblent ».
Dans la commune de la Gombe en Ville, surtout le long de l’avenue Colonel Ebeya et aux alentours de Mama Yemo, nombreux Ujuna sont postés là-bas pour arrêter les voitures des particuliers. Ils entrent par infraction dans le véhicule, ils inventent une contravention et vous exige de payer une amende. Et c’est comme chaque jour dans ce périmètre.
Tous ces comportements barbares et délictueux de nos policiers sont connus du VPM de l’Intérieur et Sécurité Peter Kazadi, du Gouverneur Gentiny Ngobila et du du Général Kilimbalimba, patron de la PNC ville de Kinshasa.
Malheureusement, personne parmi ces trois autorités ne semble s’en émouvoir. Aussi curieux que cela puisse paraître, ces autorités assistent, comme nous la population, impuissantes aux agissements d’une police qui a signé un pacte avec le diable pour maltraiter les congolais. En quoi cette police est-t-elle différente du M23 ?
Pour se convaincre du fait que ce sont les policiers qui occasionnent le désordre sur la voie publique, remarquer que chaque fois que les éléments de la Garde Républicaine sont sur le terrain, on roule quasiment bien sur ces tronçons où ils sont présents.
Concernant l’attitude de Peter Kazadi, Gentiny Ngobila et Kilimbalimba, face à la souffrance des Kinois, de deux choses, l’une : soit ils sont démissionnaires, soit complices de tout ce qui se passe.
Le Tonnerre