Encore et toujours en activité et sur le terrain, le Directeur Général de l’ONATRA SA était ce Lundi 18 mars 2024 devant les éléments de la police de son office.
Le but de cette rencontre avec ce corps de surveillance, la tenue d’une causerie morale pour pousser les policiers de l’ONATRA à la prise de conscience professionnelle, afin de mieux remplir leur rôle.
En bon manager et en dirigeant pragmatique, le DG Martin Lukusa Panu a promis de doter plus de moyens financiers à ce corps afin qu’il puisse se performer. Les policiers doivent redevenir cette force qui faisait peur à tous les malfrats.
Aujourd’hui, a-dit le DG Martin Lukusa, le patrimoine de l’ONATRA est convoité par les prédateurs de tout bord, y compris certains agents qui ont pris la vilaine habitude de brader la richesse de l’Office pour des miettes. Le DG Martin Lukusa a besoin de cette police pour traquer cette catégorie des agents et cadres, et ainsi protéger les biens de l’ONATRA qui doit redevenir l’épine dorsale de l’économie de la République Démocratique du Congo.
Bientôt, le corps de la police de l’ONATRA sera redynamisé et reprendra son image d’antan.
Le Tonnerre