Depuis le 09 avril 2024, la Coordination provincial de l’Environnement et Développement Durable du Lualaba a un nouveau comité de gestion. Il est dirigé par Monsieur Henri Kabanga Kadjongo qui remplace à ce poste son collègue Moïse Tdhiband Rubuz.
La cérémonie d’installation de la nouvelle équipe à la tête de cette Coordination a été présidée par Madame le Chef de Division provinciale à l’Environnement et Développement Durable du Lualaba.
Dans son mot de circonstance, le nouveau responsable de la Coordination a tout d’abord exprimé sa gratitude à Madame le Gouverneur du Lualaba, Fifi Masuka, qui a bien voulu entériner sa nomination. Il a ensuite remercié les hiérarchiques du ministère de l’EDD, pour la marque de confiance lui témoignée.
Aux agents et cadres de cette structure, monsieur Henri Kabanga Kadjongo a promis de ne pas se livrer à la chasse à la sorcière, étant donné qu’il a besoin de tous pour redynamiser la Coordination provinciale de l’Environnement et Développement Durable du Lualaba.
Prenant la parole en dernière lieu, Madame la Cheffe de Division a demandé à l’heureux promu de diriger cette coordination selon les textes légaux, le statut et le règlement d’ordre intérieur de ce service public. A noter que le nouveau responsable de la Coordination de l’Environnement et Développement Durable du Lualaba a le grade de Chef de Division.
Trésor Kabulo