En séjour à Kinshasa, la Gouverneure de la province du Lualaba, Madame Fifi Masuka a eu une série de consultations avec les hautes personnalités du pays, notamment avec l’informateur, honorable Augustin Kabuya, au sujet de la formation du prochain gouvernement.
Comme toujours, son séjour dans la capitale a constitué une occasion pour les détracteurs de cette excellente femme gouverneur de propager des mensonges cousus de toutes pièces, en vue de la discréditer au sein de l’opinion nationale ainsi qu’aux yeux de ses administrés. Encore une fois, le complot s’est révélé un pétard mouillé dans l’eau.
Alors que ces personnes malveillantes ont prétendu que Madame Fifi Masuka étaient bloquée à Kinshasa sur instruction de la hiérarchie, les sources officielles annoncent par contre que la Cheffe de l’Exécutif provincial du Lualaba regagne Kolwezi ce jeudi 28 mars 2024 à 9 heures précises locales.
A en croire notre source, cette ville est pratiquement dans la fièvre de l’accueil triomphal de celle qu’on appelle la fille aînée de l’Union Sacrée. C’est dire combien les Lualabais continuent à avoir confiance en leur gouverneure, qu’ils espèrent d’ailleurs voir rempiler pour un nouveau mandat à la tête de la province.
Honte aux détracteurs de Madame Fifi Masuka Saini qui sont en réalité des personnes qui ne veulent pas du développement de la province du Lualaba, encore moins de la réussite du second mandat du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
LE TONNERRE