On rappelle que Sieur Yav Katshung conteste la candidature de Madame Fifi Masuka devant la justice suite à sa mauvaise interprétation de l’article 198 de la constitution.
Face à cette manœuvre dilatoire des ennemis dans le but d’écarter de la course vers le gouvernorat du Lualaba une adversaire de poigne, les jeunes et élites parlementaires débout de l’UDPS réunis autour de leur Coordonnateur Walamine Mpia Etienne, ont décidé d’apporter leur soutien à Madame Fifi Masuka Saini.
Ils l’ont savoir dans une déclaration rendue publique mercredi 03 avril 2024.
» Nous apportons notre soutien à la candidature à la candidature de Fifi Masuka Saini jusqu’à son élection au poste de gouverneur de la Province du Lualaba.
Nous saluons l’accompagnement des députés nationaux ainsi que provinciaux membres de l’Union Sacrée. Cela traduit leur confiance en la personne de l’autorité de référence de cette plateforme, à savoir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône la continuité dans la province du Lualaba pour consolider les acquis, » ont écrit dans leur déclaration les parlementaires débout.
» Le Lualaba n’est pas à vendre, » a lancé le Coordonateur Walamine Mpia Etienne à tous ceux qui cherchent à nuire à la candidature de l’honorable Fifi Masuka.
A signaler que cette déclaration a été faite à l’issue de l’audience tenue ce mercredi 03 avril 2024 à la Cour d’Appel de Kolwezi, en présence de plusieurs centaines des jeunes cadres et élites du parlement debout de l’UDPS.
Trésor Kabulo