Manifestations devant les ambassades des pays occidentaux.Le Gouvernement a décidé d’y mettre fin.

Le peuple congolais est révolté contre l’attitude de la communauté internationale face à l’agression de son pays par le Rwanda. Non seulement cette communauté internationale apporte son soutien en armes et munitions au Rwanda et aux terroristes du M23, mais elle oblige la RDC de négocier avec Kagame.

Non content de cette attitude complice, les congolais ont décidé d’exprimer leur colère devant les ambassades des États-Unis, de la France, de la Belgique, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne et devant le siège de la MONUSCO à Kinshasa.

Malheureusement, ces manifestations ont connu quelques dérapages occasionnés par les motards et les enfants de rue qui se sont adonnés aux actes de vendalisme, pillages et violences physiques sur les expatriés.

Réunis autour du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Peter Kazadi, les responsables de la Police Nationale Congolaise et des Services de sécurité ont décidé de mettre fin à ces manifestations de colère devant les ambassades.

A l’issue de cette réunion, l’Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise a rendu public des décisions qui ont été prises. Primo, tous les motards sont interdits d’accès à la Commune de la Gombe.
Secundo, aucun attroupement de plus de 5 personnes n’est plus autorisé au centre Ville.
Tertio, la présence dans la commune de la Gombe de tous les enfants de la rue est prohibée.

Tous les récalcitrants à toutes ces mesures seront interpellés par la police et mis à la disposition de la justice pour tentative de trouble à l’ordre public.

Le Tonnerre

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Nation Politique

FLASH,FLASH, FLASH. RDC/L’honorable honoraire Adrien Phoba dénonce l’acharnement de Gode Mpoy contre Judith Tuluka

Nous venons d’apprendre qu’il ya une motion de censure en téléchargement contre la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA, par le député national Godé MPOYI dès ce lundi. Je sais que je ne suis pas en droit d’en faire obstruction, mais cela ne m’empêche pas de faire juste une analyse pédagogique. Je pense que l’honorable Godé […]

Read More