Mardochée Nsele Minga demande la jeunesse lualabaise de soutenir la candidature de Marie Thérèse Fifi Masuka au poste du gouverneur de Lualaba.

Election des gouverneurs en RDC: la population du Lualaba appelée à soutenir la candidature de Marie Thérèse Masuka Saini Fifi pour avoir matérialisé la vision du Chef de l’Etat dans sa province le Lualaba.
Pour Maître Mardochée Nsele Minga président national de la League des jeunes Fidec, parti cher à l’honorable Fifi Masuka; rien ne peut empêcher la candidature de Marie Thérèse Fifi Masuka Saini, car la dame de fere Masuka Fifi a approuver ses compétences à la tête de cette province cobaltifere du Lualaba durant la période de son intérim au poste du vice gouverneur.
Selon le premier leader national du parti Fidec, maître Mardochée Nsele Minga, la candidature de son excellence Fifi Masuka Saini au poste du gouverneur ou à la tête du lualaba ne pose aucun problème et ne menace aucune disposition constitutionnelle.
Il y a une frustration grave dans le camp adverse pourquoi ?
Cette frustration est liée à une mauvaise compréhension et interprétation des textes et des lois constitutionnelle dans le camp des ennemis du Lualaba.
À titre de rappel, Madame Fifi Masuka Saini n’a pas été élue deux fois comme vice gouverneur, plutôt il faut signaler que Maman Fifi Masuka Saini a été nommée pour la première fois comme commissaire et non vice gouverneur, alors avec cette nomination l’Assemblee provinciale ne pouvait même pas avoir le courage de le déchoir, ni le titulaire soit l’adjoint.
Nous disons aux lualabais et lualabaises d’êtres calme et d’offrir toujours le soutien efficace à son Excellence Fifi Masuka Saini, pour voir dans quelle mesure le Lualaba peu encore continuer à aspiré au grand changement tel que manifeste la volonté politique du chef de l’Etat Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Comme son dernier mot pendant cette interview à bâton rompu, le président national du parti politique Fidec, Mardochée Nsele Minga demande au lualabais de ne pas céder à la manipulation politique ni tribale, parce qu’ une campagne de diabolisation est en train d’être organiser pour sabotter les efforts du gouvernement provincial tant que national par les traîtres de l’Union sacrée de la nation dans le Lualaba.
 » Trésor Kabulo le tonnerre info « 

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Nation Politique

FLASH,FLASH, FLASH. RDC/L’honorable honoraire Adrien Phoba dénonce l’acharnement de Gode Mpoy contre Judith Tuluka

Nous venons d’apprendre qu’il ya une motion de censure en téléchargement contre la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA, par le député national Godé MPOYI dès ce lundi. Je sais que je ne suis pas en droit d’en faire obstruction, mais cela ne m’empêche pas de faire juste une analyse pédagogique. Je pense que l’honorable Godé […]

Read More