Son Excellence Madame le Premier Ministre, Judith Suminwa Tuluka, nommée à ce poste le 1er avril 2024 par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, semble faire la course contre la montre, afin que très vite, elle puisse former son Gouvernement.
Issue du rang du Parti présidentiel, l’UDPS, la nouvelle Cheffe de l’Exécutif national est allée présenter ses vives remerciements au Secrétaire Général, Augustin Kabuya, avec qui elle un long entretien, au siège du parti à Limete.
Après son entrevue avec le numéro Un de l’UDPS, elle s’est rendue Chez Maman Marthe Kasalu, aujourd’hui considérée comme l’autorité de référence de ce parti.
Après ces rencontres informelles, place désormais aux tractations politiques en vue de la composition de son équipe gouvernementale.
Plutôt que de commencer déjà à émettre des jugements de valeur sur la personne de Madame Judith Suminwa Tuluka, il faille la laisser travailler d’abord, et puis, comme on le ferait pour un maçon, la juger au pied du mur.
Le Tonnerre