ONATRA : Arrivée à Kinshasa des tuyaux de fourrage pour les pontons flottants. Le débarcadère du Beach Ngobila bientôt fin prêt

Le projet upper rentable concocté par le Directeur Général de l’ONATRA SA, l’excellent manager Martin Lukusa Panu, celui de la mise en service des taxis fluviaux, est aujourd’hui à la phase finale de sa concrétisation.

Achetés avec de l’argent propre de l’Office, le canots rapides devant être utilisés pour le transport des passagers entre Kinshasa et Brazzaville d’un côté, et Maluku – Centre ville, sont déjà à Kinshasa ; du moins une partie du lot commandé.

Mais pour les exploitations à bon escient, il manquait des endroits bien aménagés pour débarquer et embarquer les clients.

C’est ainsi que le DG Martin Lukusa va se résoudre à construire des débarcadères au Beach Ngobila et trois autres sur le tronçon Kinshasa-Maluku.

Ces travaux, précisons-le, sont financés sur fonds propre de l’entreprise. Pour ce faire, il a fallu une fois de plus puiser dans les caisses pour commander, toujours à l’étranger, des tuyaux de fourrage pour la pose des pontons flottants.

Bonne nouvelle, depuis la semaine dernière, ces tuyaux assemblés dans le container Chindeco sont arrivés à Kinshasa. Ce qui permettra la réalisation rapide des débarcadères, en premier lieu celui du beach Ngobila.

Selon notre source, une fois ce débarcadère achevé, le beach Ngobila pourra accueillir par jour entre 30 à 40 canots rapides et taxis fluviaux. Une source sûre d’entrée des recettes pour l’Office.

Un acte de gestion d’importance capitale que vient de poser Martin Lukusa, ce mandataire public très soucieux de remettre sur l’orbite du redressement son Entreprise. Bravo à lui.

Fiko Kasongo

Uncategorized

RDC/Des graves actes de violence pré-électorale.

La Milice » Forces du Progrès » utilisée par le pouvoir pour s’attaquer aux opposants. Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que les opposants n’ont pas eu la tâche facile pour mener en toute quiétude leur campagne électorale. Selon les dénonciations faites par des organisations de défense des droits humains, le régime de Kinshasa a bel […]

Read More
Uncategorized

Spoliation du Stade des Martyrs : Serge Nkonde a loupé une occasion de se taire !

Dans le cadre des préparatifs du prochain match de la sélection nationale comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le Ministre des Sports, Didier Budimbu, a visité le stade des Martyrs. Sur place, le numéro Un du sport congolais a constaté qu’une partie du terrain de cette infrastructure sportive a été spoliée, cédée […]

Read More
Uncategorized

ÉCONOMIE : NOËL TSHIANI DÉNONCE LE CARACTÈRE EXORBITANT DES FRAIS BANCAIRES EN RDC

Noël Tshiani Mudiamvita, candidat non élu à la présidentielle 2023, se déclare non favorable à  »l’exorbitance » des frais bancaires qui prévaut dans le paysage bancaire de la République Démocratique du Congo, allusion faite aux banques commerciales, toutes d’origine étrangère, implantées sur le sol congolais.Il l’a fait savoir dans un document rendu public dont une copie […]

Read More