Sauf pendant l’époque belge, on a observé un regain d’activités à l’ONATRA se rapportant à la réhabilitation et à l’entretien des infrastructures comme c’est le cas présentement sous la gestion du Directeur Général Martin Lukusa Panu.
En effet, Depuis que cet excellent mandataire public a pris possession de ses fonctions à la tête de l’ONATRA SA, il n’arrête d’enchaîner les exploits en terme de réalisation des projets innovants pour, in fine, redresser cet Office et en faire de nouveau l’acteur important du développement économique de la République Démocratique du Congo.
De la réfection des bâtiments à la réhabilitation des infrastructures ferroviaires et portuaires en passant par l’amélioration des conditions socio-professionnelles des travailleurs, le DG Martin Lukusa ne cesse de surprendre agréable les autorités du pays par l’efficacité et le pragmatisme de sa gestion.
Aujourd’hui, en même temps que les travaux de réhabilitation et de modernisation du Quai 1 et 2 dans le Port maritime de Matadi se poursuivent, la réfection du bureau de la Police, Police Pompier et Commercial est terminée, et la fluidité du trafic sur le chemin de fer assurée.
Tous ces efforts et tous ces exploits de gestion réalisés par le DG de l’ONATRA obéissent aux injonctions du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’à sa ferme volonté de voir le géant du transport multimodal de la RDC être remis très vite sur orbite, et ainsi prendre sa place d’antan comme moteur de l’émergence de l’économie nationale.
Le Tonnerre