Les agents et cadres de l’Office National des Transports (ONATRA) étaient en liesse mercredi 28 février 2024, lors de l’arrivée, à Kinshasa, du Canon rapide, le premier de l’important lot acquis sur fonds propres de l’Office. Qu’elle n’a pas été la joie de ces travailleurs que d’avoir à la tête de leur Entreprise, un mandataire capable d’innover, d’amener des idées nouvelles pour l’avancement de l’Office.
Pendant cette manifestation de liesse, les agents présents à l’arrivée de ce Canon rapide pimpant neuf commandé de l’Europe, n’ont pas manqué de rendre un vibrant hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour leur avoir donné un Directeur Général, Martin Lukusa Panu, qui ne cesse de faire montre d’un leadership à la fois exemplaire et efficace. Il est l’un des mandataîres publics les plus ancrés dans la vision » le peuple d’abord ».
A en croire des informations recueillies sur place, ces vedettes serviront comme des taxis fluviaux qui, dans un premier, feront la navette entre Kinshasa et Brazzaville, ensuite entre le centre-ville de Kinshasa et Maluku.
Un investissement bien pensé et qui va à coup sûr devenir très rentable dans peu de temps. Car, en croire les experts, le besoin est là et la demande risque d’aller surpasser très rapidement l’offre.
Voilà des collaborateurs dont a besoin le Chef de l’Etat pour laisser des traces indélébiles de sa gouvernance au cours de son second mandat.
Le Tonnerre