ONATRA : La Dircaba du Chef de l’Etat à bord du  » Dr Etienne Tshisekedi « .Le DG Martin Lukusa marque les esprits des autorités par sa gestion.

On ne dira assez de la qualité de la gouvernance présentement installée l’Office National des Transports (ONATRA) par un big manager, le Directeur Général Martin Lukusa Panu.

En effet, sa gestion avec une série de réalisations d’envergure et très bénéfiques à la fois pour l’entreprise et son personnel, ainsi que pour le pays, ont aujourd’hui des échos favorables auprès des autorités du pays.

C’est le cas de ce projet innovant que vient concrétiser le Directeur Général Martin Lukusa, à savoir l’acquisition sur fonds propres des canots rapides destinés à être exploités comme des taxis fluviaux entre deux lignes déjà identifiées que sont : Kinshasa- Brazzaville et Maluku- Kinshasa.

Parmi les conots rapides ultra luxueux achetés, il y a le premier baptisé  » DR Etienne Tshisekedi » qui est déjà mis en service et opère sur le trajet Kinshasa-Brazzaville.

Une fierté pour l’ONATRA que de faire voyager à bord du Dr Etienne Tshisekedi, en toute sécurité et tous les conforts possibles, une grande personnalité féminine, Madame le Professeur Bwatsia, Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’Etat en charge des questions administratives et juridiques, qui revenait du Congo Brazzaville après une mission officielle.

Comme on le voit, le DG de l’ONATRA SA a réussi à faire en sorte que la traversée du fleuve Congo entre les deux capitales les plus rapprochées du monde ne soit plus un casse-tête pour les autorités de la République Démocratique du Congo. Un vrai pari gagner en ce sens que ce marché a semblé être définitivement perdu pour l’ONATRA. Mais c’était sans compter avec le génie et le savoir-faire managérial d’un fils-maison, pour voir cet office occuper de nouveau le terrain d’exploitation du trafic fluvial entre Kinshasa et Brazzaville.

Point de doute là-dessus, cette réalisation signée le DG Martin Lukusa a fini par marquer les esprits au sein de l’Office, mais aussi et surtout ceux des autorités du pays, à tous les niveaux, qui ne tarissent pas d’éloges cet mandataire public dont la gestion est d’une efficacité sans pareille.
Concernant ce projet, il nous revient que, dans peu de temps tous les congolais les conditions, indistinctement de leurs conditions sociales, vont eux-aussi, goûter au confort des canots rapides de l’ONATRA, aux prix des courses défiant toute concurrence.
Il ne pouvait en être autrement de la part du DG Martin Lukusa, très ancré dans la vision  » le peuple d’abord. »

Il sied d’indiquer que au courant de cette année 2024, qui marque le début du second quinquennat du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le DG Martin Lukusa a promis d’être sur tous les fronts en vue de changer l’image de l’ONATRA, dont on assimilait à un canard boiteux. Pour ce mandataire public, son Office redeviendra le fleuron des entreprises du portefeuille de l’Etat qu’il fut autrefois, avec le fonctionnement de tous ses départements, notamment le Département du Chemin de fer, le Département des ports maritimes, le Département des ports fluviaux et le Chantier naval.

Le Tonnerre

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Nation Politique

FLASH,FLASH, FLASH. RDC/L’honorable honoraire Adrien Phoba dénonce l’acharnement de Gode Mpoy contre Judith Tuluka

Nous venons d’apprendre qu’il ya une motion de censure en téléchargement contre la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA, par le député national Godé MPOYI dès ce lundi. Je sais que je ne suis pas en droit d’en faire obstruction, mais cela ne m’empêche pas de faire juste une analyse pédagogique. Je pense que l’honorable Godé […]

Read More