On rappelle que pas plutard que le début de cette semaine, le Directeur Général de l’ONATRA, Martin Lukusa Panu, était en visite d’inspection au beach Ngobila, où il s’est fait présenté les matériels et certains équipements nécessaires à la construction du Ponton flottant au niveau de ce port fluvial.
A en croire des ingénieurs de l’ONATRA et leurs collègues de la Société CHINDECO trouvés sur place, tout était réuni pour démarrer sans encombre les travaux.
C’est ainsi que juste après le départ du Directeur Général du lieu, tout le monde s’est remis au travail. Aujourd’hui, il est à noter le rythme du travail s’est accéléré et les travaux se font désormais à la vitesse grand V.
Si d’un côté, on a accéléré la production des éléments en béton armé, de l’autre côté, il y a une grande équipe d’ouvriers qui appliquent les produits anti-rouille sur les tuyaux devant servir des colonnes sous-eaux pour soutenir le ponton flottant.
Outre cet ouvrage en érection au beach-volley de Ngobila, à noter que des débarcadères seront construits, dans le cadre du même projet des taxis fluviaux, tout le long du fleuve Congo entre le Centre-ville et la Commune de Maluku.
C’est dire combien le DG Martin Lukusa ne fait jamais rien à moitié. Tout ce que ce mandataire public entreprend, il le fait avec parcimonie et la suite dans les idées, mais également avec détermination.
Nous l’avons dit, bientôt, les Kinois vivront une nouvelle expérience de transport en commun, grâce au génie créateur d’un manager d’exception, nous citons le DG Martin Lukusa Panu.
LE TONNERRE