La santé et le bien-être des travailleurs ainsi que de leurs dépendants font partie des priorités du programme d’actions du Directeur Général de l’ONATRA SA, Martin Lukusa Panu.
En effet, depuis son avènement à la tête de cette entreprise publique, ce mandataire public ne cesse de fournir moults efforts pour améliorer tant soit peu les conditions socio-professionnelles des agents et cadres.
C’est ainsi que dans cette optique, il a initié une série des projets visant la réhabilitation et l’équipement des Centres de santé appartenant à l’Office, afin que de la prise en charge efficace des malades.
Dans le cadre de ces différents projets, le DG Lukusa vient de doter le Centre de santé CMS à Kinshasa/Gombe, depuis jeudi 4 juillet 2024, d’un appareil pimpant neuf de radioscopie.
Selon notre source, il s’agit d’un premier lot de matériels et équipements médicaux commandés par l’actuel comité de gestion pour permettre l’amélioration de la qualité de soins dans les centres de santé et hôpitaux de l’ONATRA SA à Kinshasa et dans les provinces.
En vue de stimuler la production de l’Entreprise, le numéro Un voudrait que son personnel soit en très bonne santé et ce, selon le principe : » un esprit sain dans un corps sain. »
Comme on le voit, le DG Martin Lukusa est dans ses œuvres de redressement accéléré de l’ONATRA SA, afin de faire jouer à cette entreprise du portefeuille de l’Etat, son rôle de locomotive de l’économie de la RD Congo.
Le Tonnerre