ONATRA SA : selon les résultats de l’horizon Congo avenir.Le DG Martin Lukusa est le meilleur mandataire public en 2023.

La transformation qualitative que l’Office National des Transports, ONATRA SA, connait en ce moment ne cesse de frapper à l’œil des observateurs neutres et crédibles de la santé économique des entreprises du portefeuille de l’Etat. Une transformation qui a comme artisan principal le Directeur Général de cet Office, Martin Lukusa Panu.

Il est à noter qu’avant l’arrivée de ce mandataire public à sa tête, l’ONATRA était dans la tourmente, véritablement, sans aucun espoir de redressement en vue.

Quelques mois de gestion seulement après sa nomination en qualité de Directeur Général de l’ONATRA, Martin Lukusa surprend agréablement tout le monde, par l’efficacité de sa gouvernance.

Sur fonds propres, ce Directeur Général a pris le courage de tenter bien de choses, d’initier des réformes qui donnent des résultats escomptés aujourd’hui. Au point que même l’Autorité suprême soit tombé en admiration par rapport à ce que réalise le DG Martin Lukusa. En témoigne, la descente du Chef de l’Etat au siège de l’ONATRA SA pour présider personnellement la cérémonie de mise en retraite honorable à plus de mille travailleurs. Une première dans l’histoire de cet Office.

Grâce à son management exceptionnel, les conditions socio- professionnelles et salariale du personnel sont sensiblement améliorées, les ports et le chemin de fer réhabilités, les hôpitaux réfectionnés et modernisés, le transport pour le personnel assuré, le patrimoine immobilier de l’ONATRA remis en valeur.

Ce savoir-faire managériale du DG de l’ONATRA SA n’a pas échappé à l’appréciation des plusieurs ONG et associations de développement économiques qui, après avoir réalisé des sondages d’opinions, ont décidé de le plébisciter meilleur mandataire public de la République Démocratique du Congo pour l’année 2023. Bravo à lui.

Le Tonnerre

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Nation Politique

FLASH,FLASH, FLASH. RDC/L’honorable honoraire Adrien Phoba dénonce l’acharnement de Gode Mpoy contre Judith Tuluka

Nous venons d’apprendre qu’il ya une motion de censure en téléchargement contre la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA, par le député national Godé MPOYI dès ce lundi. Je sais que je ne suis pas en droit d’en faire obstruction, mais cela ne m’empêche pas de faire juste une analyse pédagogique. Je pense que l’honorable Godé […]

Read More