RDC/100 jours du Gouvernement Suminwa : Jean-Pierre Lihau, Constant Mutamba et Acacia Bandubola, mention distinction !


Dans le cadre de 100 jours du Gouvernement Judith Tuluka Suminwa, votrre journal letonnerre.Magazine a mené une enquête auprès de la population de Kinshasa sur le travail de chacun des Ministres qui constituent ce Gouvernement, ainsi que leurs impacts respectifs sur les attentes de la population congolaise.

Trois Ministres se sont distingués et leurs noms ont été maintes fois repris, dans presque toutes les lèvres : Jean-Pierre Lihau, Vice- Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public ; Constant Mutamba, Ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, ainsi que madame Acacia, Ministre d’État chargée des Affaires Foncières.

Jean-Pierre Lihau est encensé pour son respect à la lettre du nom que porte son ministère.
L’homme a réussi à cet effet à moderniser l’Administration publique placée sous sa responsabilité et a innové en même temps le service public.

Il est donc l’auteur de plusieurs réformes qui ont réussi à rehumaniser le fonctionnaire congolais via l’amélioration de ses conditions socio-professionnelles, avec un salaire à l’image de son bien-être et payé à échéance et sans aucun retard.

Son nettoyage du fichier des fonctionnaires de la République Démocratique du Congo a largement pesé en sa faveur ; même chose pour sa numérisation des services de l’Administration publique.

Constant Mutamba est reconnu pour sa lutte contre les arrestations arbitraires, son implication dans l’incarcération des bourreaux de la République, sans oublier sa convocation, très prochaine des États Généraux de la Justice ;

Acacia Bandubola est quant à elle dans l’estime de la population congolaise pour son combat contre à la fois les conflits parcellaires et la spoliation des concessions de l’État. C’est le cas de sa décision de démolition de l’immeuble qui se faisait construire, il y a de cela quelques jours, sur la place Mandela, une place longtemps réservée pour servir de reposoir à la population tant de Kinshasa que celles des provinces ainsi que des étrangers en séjour à Kinshasa ; un peu comme à l’exemple de la place de l’Identité Katangaise à Lubumbashi.

Avec Jean-Pierre Lihau à la tête de la Vice-Primature en charge de la Fonction Publique, la République Démocratique du Congo a désormais une administration forte, bien équipée et bien rémunérée , comparaison faite avec celles qui ont précédé.

Avec Constant Mutamba, la Justice, telle que prédite dans la Parole de l’écriture, est en train de servir petit-à-petit d’élévateur à la République Démocratique du Congo ; une justice où il n’y a plus deux poids deux mesures ni excès de poids dans l’un de deux plateaux de la balance.

Avec cet homme de Droit, il n’y aura plus des innocents en prison, pendant que de vrais bourreaux de la République seraient en train de respirer, avec toute aisance, l’air de la liberté.

Constant Mutamba est en train de mettre en place toutes les batteries juridiques en vue de faire marcher en République Démocratique du Congo une justice à la fois sociale et distributive.

Pendant ce temps, madame Acacia Bandubola est en train de faire de la République Démocratique du Congo, dans toute son étendue, une superficie foncière où il n’ y aura plus de conflits fonciers, comme on l’a tant vecu durant les époques de ses prédécesseurs.

Il n’y aura plus, avec elle, des querelles de clocher autour des concessions.

Sa récente mesure portant interdiction d’octroyer des titres de propriétés sur des concessions non mises en valeur a été largement saluée.

Donc, ces trois membres du Gouvernement Suminwa méritent une mention distinction ainsi qu’une reconnaissance de la part de la République via des décorations dignes de leurs rangs.

Ils sont en train de faire la fierté du Gouvernement Suminwa, avec, au marquoir des réalisations, beaucoup de bonnes choses favorables à l’avancement de la RDC, à la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, ainsi qu’au bien-être de la population congolaise.,dans son ensemble.

Ils ont largement contribué à la réussite des 100 jours de madame Judith Tuluka Suminwa, en sa qualité de Cheffe du Gouvernement et qui mérite à son tour une salve de félicitations.

LE TONNERRE

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Nation Politique

FLASH,FLASH, FLASH. RDC/L’honorable honoraire Adrien Phoba dénonce l’acharnement de Gode Mpoy contre Judith Tuluka

Nous venons d’apprendre qu’il ya une motion de censure en téléchargement contre la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA, par le député national Godé MPOYI dès ce lundi. Je sais que je ne suis pas en droit d’en faire obstruction, mais cela ne m’empêche pas de faire juste une analyse pédagogique. Je pense que l’honorable Godé […]

Read More