La ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana, vient d’être pour la 3è fois consécutive dans le Grand Kivu.
Ce 3è voyage humanitaire, Aziza l’a inscrit, au même titre que les deux autres, dans le cadre du lancement de son programme de la prise en charge des orphelins et des femmes veuves des militaires qui sont tombés dans les champs de batailles.
La dame en charge des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, a été honorée, à son arrivée, de la visite de l’honorable Maguy Rwakabuba, l’élue de Rutshuru, venue l’encourager pour sa très forte Solidarité avec les vulnérables et surtout pour son dévouement dans le social et l’humanitaire.
»En l’espace de deux mois, madame Aziza Munana, a réussi à visiter 3 fois le Grand Kivu », a-t-elle témoigné.
Forte de ses 36 ans d’expérience dans le paysage associatif à partir de son Grand katanga natal, et dans d’autres provinces de la République Démocratique du Congo, Aziza Munana a pris l’option ministérielle de s’engager dans le Grand Kivu, précisément dans la prise en charge des enfants et femmes des militaires victimes de guerres.
Elle bénéficie à cet effet de l’appui et accompagnement de l’Église Catholique.
Le Tonnerre