La ministre congolaise des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, madame Aziza Munana, a été dans la Commune rurale de Fungurume, village de Kazelo, territoire de Lubudi, province de Lualaba, dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’Etat Fellix-Antoine Tshisekedi, précisément dans son volet social.
Il s’est agi pour elle de procéder à la remise officielle de deux écoles primaires d’une capacité de six classes, en plus d’un bâtiment administratif confortablement équipé.
Madame la ministre a dans le même ordre des choses procédé à l’inauguration d’une morgue d’une capacité de 24 corps.
Tout s’est passé dans le cadre du projet minier Tenke Fungurume Mining, Société Anonyme, TFM S.A. en sigle.
La dame en charge des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale a mis à profit son séjour dans cette partie de la République pour visiter les travaux de construction d’une route asphaltée de 2,3 kilomètres ainsi qu’une sous-station électrique.
Par ces gestes, les bénéficiaires ont eu des mots justes pour remercier le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, au regard de sa détermination et de son engagement qui visent en bonne et due forme l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise.
Ils n’ont pas laissé passer inaperçu le gouvernement Suminwa pour sa matérialisation de 6 engagements du Président de la République en faveur
des populations congolaises disséminées à travers toute la République Démocratique du Congo.
Le Tonnerre