RDC/ARSP : Le DG Miguel Kashal Katemb affiche une très mauvaise conduite vis-à-vis des agents


Le Directeur Général de l’ARSP/RDC, Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé en République Démocratique du Congo, est auteur, depuis un certain temps, d’une très mauvaise conduite au sein de l’entreprise placée sous sa responsabilité.

C’est ce que dévoile un témoignage parvenu à notre desk sous le voile de l’anonymat.

Les agents victimes de cette mauvaise conduite qui n’a que trop duré déplorent une demi-douzaine de choses à l’endroit de l’homme placé devant eux pour les diriger.

À les en croire, Miguel Kashal Katemb n’offre des grades et avancements qu’aux gens qu’il a ramenés du Katanga.

Quant aux missions de service, il ne les offre qu’aux personnes qui sont de son cercle fermé.

Sur le plan salarial, les agents accusent un retard énorme, alors que lors de la cérémonie des échanges des voeux qui a eu lieu en janvier, il avait promis de réajuster à la hausse les salaires dès le mois de février.

Jusqu’à l’heure actuelle, se plaignent les agents, ce réajustement salarial est resté chose promise, chose non due.

Lui-même arrive au service à des heures très tardives, souvent à 16 heures et voire au-delà.

C’est avec comme conséquence : certains agents sont obligés de quitter à zéro heure, y inclus des femmes mriées.

Il oppose à chaque réclamation, qui lui parvient de la part des agents, par des intimidations, des menaces et des trafics d’influence, souvent au nom du Chef de l’État.

En bref, les agents de l’ARSP se disent très souffrants de cette très mauvaise conduite de leur Directeur Général, de la part de qui ils ne voient jusqu’ici, faut-il le rapporter, aucune lueur d’espoir.

Le Tonnerre

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Economie Société

RDC/Léon Nembalemba alias Papa Molière attrapé en flagrant délit d’escroquerie par l’ONATRA.

L’histoire remonte en 2015, année au cours de laquelle l’ancien député national Léon Nembalemba alias Papa Molière a acquis par fraude une portion d’espace dans l’enceinte du port fluvial de l’ONATRA à Kinshasa. Acquisition par des voies maffieuses parce que dans les livres comptables de l’ONATRA SA, aucune trace d’un quelconque payement effectué par cette […]

Read More