Les jeunes députés nationaux de la législature en cours viennent de se constituer en un Réseau pour mieux faire entendre leurs voix lors de prise de grandes décisions d’intérêt national et aussi faire passer leurs idées.
Selon le Président en exercice de cette structure, l’honorable Roger Bimwala, la création de ce Réseau s’inscrit dans l’esprit du Règlement intérieur de l’Assemblée Nationale qui autorise les députés nationaux à s’organiser en réseaux.
En vue de préparer la sortie officielle dudit réseau, une matinée spéciale a été organisée ce samedi 21 septembre 2024, dans la salle de Conférence du Ministère des Affaires Étrangères, avec la participation de tous les jeunes parlementaires de la quatrième législature pour élaborer une feuille de route de les activités futures.
Empêché, le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, a dépêché la Questeure Adjointe, Grâce Neema Paininye pour présider cette cérémonie.
Avant de déclarer ouverts les travaux de cette matinée, Madame la Questure Adjointe de la Chambre basse du parlement a, dans son bref mot de circonstance, loué l’initiative de ses jeunes collègues parlementaires. Elle les a ensuite félicités pour l’organisation de cette matinée.
» Nous devons toujours être fiers de bonnes idées des jeunes et espérons que cette structure apportera beaucoup pendant la législature en cours, » leur a-t-elle dit, avant de déclarer ouverts les travaux de cette matinée.
Le Tonnerre