Depuis un moment, des personnes sans titre ni qualité, prétendument agents de l’Etat, qui sont en train de distribuer des lopins de terres aux gens. Il s’agit des lopins de terres situés au quartier 8 dans la commune de N’djili, précisément à la limite du quartier 8 habité jusqu’à la rivière N’djili. Et ce, en violation flagrante de l’article 181 de la Loi Foncière congolaise.
En vue de protéger la population Kinoise contre tout désagrément qui peut découler de cette opération mafieuse, la Circonscription Foncière de N’djili a rendu public un communiqué signé conjointement par le Conservateur des Titres Immobiliers, Mme Kalenga Ntambwe Israël et le Chef de Division de Cadastre, l’Ir Mahali Kitsa Norbert, dans lequel elle décline toute responsabilité dans ce désordre, tout en décourageant les paisibles citoyens de ne point se laisser arnaquer.
Aussi, la Circonscription Foncière de N’djili n’exclut-elle pas la possibilité de mettre ces inciviques à la disposition des services compétents, en vue de répondre de leurs actes délictueux.
Le Tonnerre.