Le Sous-directeur de la DGDA/Kasumbalesa, le sieur Aimé Kilisho, doit être chassé de son poste et mis hors d’état de nuire à la bonne marche de la Direction Générale des Douanes et Accises.
Depuis le déclenchement de la controverse entre lui et le mafieux Emmanuel Engongo, la Direction Générale des Douanes et Accises de Kasumbalesa est devenue un bien sans Maître, à cause, bien évidemment de la présence en son sein de ces deux douanièrs engagés dans une interminable série de conflits.
Depuis le Bureau des recettes est mal tenu, la prise en charge documentaire dans un désordre notoire, le principe de la comptabilité douanière non respecté, la comptabilité en matière de la prise en charge défaillante et ne reflétant pas la situation exacte des marchandises importées, la conduite en douane mal effectuée par la brigade douanière et statistiques des apurements non fiables, jusqu’à ne pas permettre une traçabilité des opérations de dédouanement. C’est sans parler de la non-mise ensemble des conditions de recevabilité des déclarations.
Voilà comment se présente la situation actuelle au sein de la DGDA/Kasumbalesa, depuis que monsieur Kilisho est là-bas comme sous directeur.
Ce monsieur Kilisho a tout un plan diabolique pour faire sombrer la Direction Générale des Douanes et Accises, à partir du grand poste frontalier de Kasumbalesa.
Le Tonnerre