Lors de son entretien avec les journalistes en Belgique, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a salué et reconnu à sa juste valeur les mérites de Nicolas Kazadi durant son mandat en tant que ministre des Finances.
Cette reconnaissance du Chef de l’État à l’endroit de Nicolas Kazadi devrait servir de modèle à penser chez les accusateurs de ce dernier, surtout qu’ils n’ont aucune preuve à apporter relativement à leurs accusations.à son endroit.
Ils ont le droit de ne pas vouloir de lui, mais pas jusqu’à à lui inventer des histoires qui ne tiennent pas débout, comme c’est le cas de leur ferme position de l’impliquer dans des dossiers sales, comme c’est le cas de celui relatif aux détournements de fonds et, voire, celui ayant à la tant vantée surfacturation,
dans lesquels il n’est concerné ni de près ni de loin.
Ces accusateurs sont donc appelés à se détourner de tous ces mensonges dont ils se servent pour jeter dans la pâture le nom de ce ministre honoraire des Finances qui a rendu des loyaux service à la République, les propos du Chef de l’État faisant foi.
C’est donc l’occasion pour tous ces oiseaux de mauvais augure d’abandonner leur mauvaise foi et d’emprunter la voie de la raison.
Nicolas Kazadi est donc lavé de toutes ses souillures dans lesquelles l’avaient empêtré ses détracteurs.
Ils n’ont qu’à se soumettre à la parole irrefragable du Chef qui n’a trouvé en lui aucun grain de fraude.
Le Tonnerre
.