RDC, ERC/ Le Sommet de l’Unité : pour l’Apôtre Albert Masimu Abuka, la division est un facteur fragilisateur


Il s’est tenu, samedi 12 octobre, au chapiteau du Palais du Peuple, sous le leadership éclairé de l’Archevêque-Président de l’Église de Réveil du Congo, l’homme de Dieu Ejiba Yamapia, un sommet dit de l’Unité. Ce dernier a réuni en son sein tous les responsables des assemblées religieuses qui forment l’E.R.C.

L’apôtre Albert Masimu Abuka de l’assemblée  »Le Rocher du Salut », une assemblée qui a son siège dans la province de la Tshuapa, a été parmi les hommes de Dieu qui ont marqué leurs présences à ces assises riches en valeurs chrétiennes.

Durant l’entretien que nous avons eu avec lui le représentant de  »Le Rocher du Salut » a en premier lieu parlé de l’objectif de ce sommet qui a été celui de rassembler l’église Corps du Christ.

 »Lorsque nous parlons de l’église, ce n’est pas les quatre murs ; c’est plutôt l’ensemble des personnes nées de nouveau et qui ont reçu et accepté Jésus comme leur Seigneur et sauveur personnel », a-t-il signifié, avant de clarifier :

 »Si sur le plan national l’Églisie est unie, sur le plan spirituel, les gens seront sauvés, parce que l’Évangile sera proclamé partout ; c’est à partir de l’unité que nous allons prêcher l’évangile ».

L’apôtre Abuka s’est dit réfractaire à la division qui n’a que trop regné au sein de l’Église de Réveil du Congo.

 »Nous bannissons la division, car lorsqu’il y a division, c’est l’Église qui est fragilisée et c’est l’ennemi Satan qui va triompher », a-t-il souligné avant de parler de l’Unité comme étant le seul élément capable de les aider à vaincre le diable.

C’est dans le cadre du souci de renforcement de la dite Unité que l’homme de Dieu en provenance de la Tshuapa a prié ceux des responsables des assemblées chrétiennes qui se sont soustraits, pour aller créer leur propre communauté, de bien vouloir revenir à la maison.

Pour lui, à la base de cette prise de postion, c’est l’orgueil.

 »L’orgueil tue, l’orgueil diminue et l’orgueil, c’est la chute », a-t-il déploré.

 »La porte de l’E.R.C. reste grandement ouverte pour les accueillir », a-t-il cité les mots de son Archevêque Président National, l’homme de Dieu Ejiba Yamapia, à l’intention de ces  »enfants prodigues ».

Saint-Germain Ebengo

Economie Société

RDC/Léon Nembalemba alias Papa Molière attrapé en flagrant délit d’escroquerie par l’ONATRA.

L’histoire remonte en 2015, année au cours de laquelle l’ancien député national Léon Nembalemba alias Papa Molière a acquis par fraude une portion d’espace dans l’enceinte du port fluvial de l’ONATRA à Kinshasa. Acquisition par des voies maffieuses parce que dans les livres comptables de l’ONATRA SA, aucune trace d’un quelconque payement effectué par cette […]

Read More
Société

RDC/Assemblée Nationale-Questeur Adjoint: Honorable Grâce Neema Paininye rend les derniers hommage à Madame Marie-Jeanne Djema Bombombula Lomoto

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, a, dans la matinée du jeudi 21 novembre 2024, à la Cathédrale Protestante du Centenaire, rendu ses derniers hommages à la défunte Madame Marie-Jeanne Djema Bombombula Lomoto, originaire de la province de l’Equateur et belle-mère de la Sénatrice Carole Agito, elle, ressortissante de […]

Read More
Economie Finance Société

RDC/SNEL : Fabrice Lusinde incite cadres et agents à désobéir au nouveau P.C.A.

Le Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité n’arrêtera jamais ses habitudes qui consistent pour lui à vouloir travailler seul sans Conseil d’Administration. Il trouve en ce dernier un appareil étatique qui l’empêche de vaquer.à ses magouilles financières.Voilà ce qui justifie ses incompréhensions avec chaque Président du Conseil d’Administration qui atterrit à la SNEL.Il a […]

Read More