Il s’est tenu, samedi 12 octobre, au chapiteau du Palais du Peuple, sous le leadership éclairé de l’Archevêque-Président de l’Église de Réveil du Congo, l’homme de Dieu Ejiba Yamapia, un sommet dit de l’Unité. Ce dernier a réuni en son sein tous les responsables des assemblées religieuses qui forment l’E.R.C.
L’apôtre Albert Masimu Abuka de l’assemblée »Le Rocher du Salut », une assemblée qui a son siège dans la province de la Tshuapa, a été parmi les hommes de Dieu qui ont marqué leurs présences à ces assises riches en valeurs chrétiennes.
Durant l’entretien que nous avons eu avec lui le représentant de »Le Rocher du Salut » a en premier lieu parlé de l’objectif de ce sommet qui a été celui de rassembler l’église Corps du Christ.
»Lorsque nous parlons de l’église, ce n’est pas les quatre murs ; c’est plutôt l’ensemble des personnes nées de nouveau et qui ont reçu et accepté Jésus comme leur Seigneur et sauveur personnel », a-t-il signifié, avant de clarifier :
»Si sur le plan national l’Églisie est unie, sur le plan spirituel, les gens seront sauvés, parce que l’Évangile sera proclamé partout ; c’est à partir de l’unité que nous allons prêcher l’évangile ».
L’apôtre Abuka s’est dit réfractaire à la division qui n’a que trop regné au sein de l’Église de Réveil du Congo.
»Nous bannissons la division, car lorsqu’il y a division, c’est l’Église qui est fragilisée et c’est l’ennemi Satan qui va triompher », a-t-il souligné avant de parler de l’Unité comme étant le seul élément capable de les aider à vaincre le diable.
C’est dans le cadre du souci de renforcement de la dite Unité que l’homme de Dieu en provenance de la Tshuapa a prié ceux des responsables des assemblées chrétiennes qui se sont soustraits, pour aller créer leur propre communauté, de bien vouloir revenir à la maison.
Pour lui, à la base de cette prise de postion, c’est l’orgueil.
»L’orgueil tue, l’orgueil diminue et l’orgueil, c’est la chute », a-t-il déploré.
»La porte de l’E.R.C. reste grandement ouverte pour les accueillir », a-t-il cité les mots de son Archevêque Président National, l’homme de Dieu Ejiba Yamapia, à l’intention de ces »enfants prodigues ».
Saint-Germain Ebengo