RDC : Fridolin Ambongo, prêtre ou traitre ?


Le Cardinal Fridolin Ambongo, ses déclarations, depuis un certain temps, laissent de plus en plus à désirer, allusion faite à leur caractère incendiaire.
À chacune de ses sorties médiatiques, cet homme, apparemment de Dieu, fait de plus en plus remettre en cause sa prélature en se permettant de sortir des propos sans tête ni queue, de nature à jeter l’anathème sur la RDC.
C’est au regard du duel que la République Démocratique du Congo a avec le Rwanda dont il ne cesse d’encourager les agressions dans la partie est de notre territoire.
À le regarder de très près, ce successeur de Monseigneur Monsengo a  »l’air » d’être le plus mauvais de tous les Cardinaux que la République Démocratique du Congo a connus, depuis le Cardinal Joseph-Albert Malula jusqu’à l’heure actuelle.
S’il faut le dire avec des mots qu’il faut à la place qu’il faut, Fridolin Ambongo s’est créé dans sa tête une haine sans fonction logique qu’il a choisi d’entretenir contre son propre pays, la République Démocratique du Congo.
Il y a à la base de cette haine, les promesses qu’il aurait reçues de la part du Rwanda et des occidentaux, avec lesquels il a choisi de faire front commun, dans l’exploitation de notre sol et sous-sol.
En d’autres termes, Fridolin Ambongo a décidé, dur comme fer, à défendre la cause du Rwanda, en sa qualité de chien de chasse des occidentaux qui ont juré, avec des imprécations en appui, de s’approprier toute la richesse de la République Démocratique du Congo, avant de pouvoir y instaurer dans les jours à venir ce qu’ils ont choisi de dénommer  »l’Empire Tutsi ».
Le Rwanda, comme chien de chasse de l’Occident dans ce double projet d’exploitation et d’occupation du sous-sol et sol de la RDC, a, à son tour, choisi de se camoufler derrière les M23.
D’après les dernières révélations, le rôle de Fridolin Ambongo dans ce  »truc » est de leur aplanir le terrain. L’homme est donc un allié de taille aussi bien de Paul Kagame que de ses commanditaires, à savoir les occidentaux, pour le compte desquels il a choisi de jouer le rôle d’agent de renseignements secrets. Le tout, c’est dans le but de faire prospérer leurs intérêts au détriment de ceux de son propre pays.
Il trouve entre temps en Félix-Antoine Tshisekedi un homme rigoureux et très clairvoyant qui risque de l’empêcher de mieux mener à bon port sa mission. Voilà ce qui justifie son irrefragable haine qu’il a vis-à-vis du Chef de l’État congolais, qu’il se permet d’avilir à chacune de ses sorties médiatiques, à travers des mots mal placés à son endroit. Comme cela ne suffisait pas, il va plus loin jusqu’à ajouter des propos incendiaires au détriment de la RDC pour qu’elle soit mal vue.aux yeux du monde.
L’on se souviendra de son mensonge cousu de fil blanc d’il n’y a pas très longtemps, durant lequel il a délibérément taxé la RDC d’avoir armé les rebelles pour aller envahir le Rwanda.
Fridolin Ambongo a donc fait le choix des ennemis de ses frères sans même se voiler la face. Il parle le langage de Paul Kagame dont il s’est fait le communicateur attitré durant ses sorties médiatiques ci-haut évoquées. Il doit à vrai dire être un intrus. Loin d’être un prêtre, c’est plutôt un traître tout fait. C’est le pire homme de Dieu, toutes religions confondues, que la RDC ait jamais connu. En termes clairs, il serait un charlatan mitré et dissimulé dans une toge rouge. Cet homme qu’on croyait être l’oint de Dieu, il est plutôt très loin de Dieu. Ce papa de Brigitte Ambongo qui s’est réfugié dans la prêtrise est auteur d’un imbroglio qui ne dit pas son nom. C’est au point que ses motivations prêtent jusqu’ici obstacle à la compréhension de beaucoup de Congolais.
Au sujet de ses soi-disant prophéties qu’il annonce à haute voix à tout bout de champ, s’il était réellement un homme de Dieu, doublé de fils du pays, ce qu’il aurait fait, c’est de tenir le Chef de l’État informé par la voie épistolaire, afin que soient donnés à nos militaires des moyens spirituels de bouter, au plus vite, hors du territoire toutes ces forces du mal. Ce qui prouve à suffisance que l’homme tout de rouge drapé n’est pas pour le bonheur des Congolais.
Par exemple, il n’y a pas longtemps que nos militaires ont réussi à conquérir la cité de Birizi et on n’a pas vu Ambongo leur apporter une quelconque parole de soutien. Mais chaque fois qu’il s’agit des éléments du M23, on le voit dénigrer les efforts de nos vaillants guerriers, jusqu’à les jeter dans l’opprobre.
En bref, le  »vieux » Ambongo n’est pas avec nous.
C’est ce que démontre André-Alain Atundu Liongo, un congolais de corps, d’âme et d’esprit, lorsqu’il parle de cet homme de  »dieux » comme étant un auteur des homélies de nature à encourager à trahir la Patrie au bénéfice des agresseurs.

Le Tonnerre

Nation Politique

Inspection Générale de l’Education Nationale sous le contrôle des faussaires

Hubert Kimbonza Sefu : un danger pour le système éducatif de la RDC En date du 04 décembre 2024, l’Inspecteur Général de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza Sefu a rendu public le communiqué n° MINEDU-NC/IGE/8000/HKS//TKS/2192/2024 dans lequel il dénonce « une campagne de désinformation lancée dans les réseaux sociaux concernant la récente mise en […]

Read More
Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Nation Politique

FLASH,FLASH, FLASH. RDC/L’honorable honoraire Adrien Phoba dénonce l’acharnement de Gode Mpoy contre Judith Tuluka

Nous venons d’apprendre qu’il ya une motion de censure en téléchargement contre la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA, par le député national Godé MPOYI dès ce lundi. Je sais que je ne suis pas en droit d’en faire obstruction, mais cela ne m’empêche pas de faire juste une analyse pédagogique. Je pense que l’honorable Godé […]

Read More