Qui veut noyer son chien l’accuse de rage, et tous les mensonges sont bons pour s’en débarrasser.
C’est à peu près le traitement malveillant que subit présentement le Directeur Général de l’ONATRA SA, Martin Lukusa Panu, de la part de ses nombreux détracteurs qui ne jurent que par sa défenestration de son poste de mandataire public de cet office.
Ils ont tenté de le mettre à porte-à-faux avec les syndicalistes et le personnel de l’ONATRA, ainsi qu’avec les deux Ministres de tutelles administrative et technique, cela n’a pas marché.
Aujourd’hui, ces gens malveillants et maffieux viennent d’opter pour une démarche politique diabolique, consistant à salir la réputation de la famille biologique du Président de la République, en associant Monsieur Christian Tshisekedi, qui est homme d’affaires très connue, dans un dossier d’achat de l’immeuble ONATRA dans la commune de Barumbu, avec les facilités lui offertes par le DG Lukusa.
Tout un tissu de mensonge cousu de fil blanc pour nuire à l’honneur et à la dignité de ces deux citoyens congolais, et les jeter, in fine, en pâture.
Voilà de quelle monstruosités ces gens sont capables rien pour chercher de se débarrasser d’un vaillant mandataire public qui a mis fin aux opérations maffieuses au sein de l’ONATRA SA.
S’agissant de cette affaire de vente fiction de l’immeuble ONATRA à N’dolo dans la Commune de Barumbu, nous l’avons dit hier dans notre précédente publication, il n’en est rien.
Le DG Martin Lukusa le dit et redit, l’ONATRA SA n’a jamais vendu et n’a pas l’intention de vendre à quiconque un immeuble vieux de plus de 70 ans, qui présente des fissures graves et une inclinaison de 80 cm.
Par souci préserver les vies humaines, la Direction Générale de l’ONATRA SA, sur la base d’un rapport technique établi par des experts en la matière, a pris la décision de faire évacuer tous les occupants, en leur remboursant la totalité des garanties locatives. Une pancarte est présentement affichée devant cet immeuble, annonçant cette décision et décrivant le danger que quelques locataires récalcitrants encourent, en y restant.
Il est par conséquent aberrant de penser qu’un opérateur économique peut prendre le risque d’acheter un immeuble dans un état de vétusté aussi avancé.
En conclusion, à l’heure actuelle, l’ONATRA SA ne vend ni met en location ses immeubles, surtout pas celui-là. Les anciens occupants qui ont décidé d’y rester, ils le font à leur risque et péril. Et c’est aux autorités compétentes de s’en charger désormais.
Le Tonnerre.