Le bâtiment dans lequel se trouve abrité le bureau du ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux a été, dans la nuit du 1er au 2 août, l’objet d’une visitation suspecte de la part de certains intrus non autrement identifiés.
Ces derniers ont réussi à vider son bureau de travail de tous ses documents administratifs et à détruire en même temps la base des données de sa caméra de surveillance, qu’ils ont réinitialisée.
Sur sa table et partout sur le pavé du bureau ils ont laissé en dispersion des trainées de poussières à base d’une matière jusqu’ici non identifiée.
C’est ce qu’indique le communiqué publié lundi 2 septembre par le cabinet du Ministère d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux.
Pendant ce temps des enquêtes sont en cours pour que soit apporté de l’éclairage sur les circonstnces de cette situation, qui a l’air cabalistique.
Selon les hypothèses, ceci serait l’oeuvre de toutes ces personnes, ou de quelques-unes parmi elles, qui se sentent menacées par la guerre contre la mafia que l’homme d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a récemment déclarée, en vue d’assainir la Justice de la République Démocratique du Congo.
La question que l’on peut se poser à l’heure actuelle, ce serait celle de savoir : qui cherche à nuire au reformateur de la Justice congolaise ?
Le Tonnerre