Un réquisitoire se trouve sur la table du bureau de l’Assemblée nationale, dans lequel le Procureur près la Cour de Cassation, à savoir le PG Firmin Mvonde, qui en est le signataire, sollicite l’autorisation d’instruction du fameux dossier voulu à charge de François Rubota, Ministre de développement rural, et Nicolas Kazadi, Celui des Finances. C’est en lien avec leur présumée implication dans la surfacturation des coûts évaluée à 398 982 383, 41 USD pour exécution des travaux d’installation des forages et construction des stations mobiles de traitement d’eau dans mille localités de la RDC, par le consortium Stever Construct Cameroun Sarl et Sotrad Water.
Dans sa lettre à l’intention du dit Procureur Général, le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, dont les mains non entachées reflètent toute son innocence par rapport à cette accusation, a sollicité sa comparution volontaire et spontanée auprès du magistrat instructeur du dit dossier afin de répondre aux préoccupations qui planent à l’heure actuelle sur toutes les têtes.
Cette lettre qu’il a écrite et envoyée en bonne et due forme au Procureur Général, et dans lequel il demande de se présenter à la Justice pour éclaircir sur la chose, a été l’objet d’un désintéressement total de la part de ce dernier qui a plutôt choisi d’écrire au Président de l’assemblée nationale afin d’obtenir de lui la levée d’immunités à l’Argentier pour qu’il soit jugé.
À regarder de très près cette contradiction, il y a lieu d’affirmer qu’il s’agit là d’une conspiration contre Nicolas kazadi.
Après nos enquêtes, nous avons entendu en sourdine, le nom de monsieur l’Inspecteur JAK, entendez : Jules Alingete Key.
L’homme serait donc à la base de cette conspiration qu’il a mise en place avec l’objectif de finir par arracher le portefeuille du ministère des Finances qu’il a toujours convoité.
Pour mieux faire executer sa conspiration, monsieur Alingete a choisi pour adjuvant, son sous-traitant, Israël Mutombo, ainsi que quelques Personnalités et auxiliaires de la justice congolaise qu’il a réussi à instrumentaliser. Jules Alingete, pour le dire deux fois, a le projet de devenir ministre des Finances et voilà ce qui justifie tous ces crocs qu’il n’arrête de mettre dans les jambes de Nicolas Kazadi.
C’est dans ce même ordre de projet qu’Il a réussi à mettre de côté une très forte somme d’argent qui lui permet de payer chaque mois 5 000 de $ américains à son sous-traitant Israël Mutombo.
C’est afin que ça lui permette de mieux entretenir son réseau. Raison pour laquelle vous voyez à travers Bosolo Tv, un très fort battage publicitaire qui chante matin, midi, soir la gloire de Jules Alingete.
Le procureur de la republique doit donc faire attention avec des accusations non fondées.
Remarquez que Bosolo na Politique est parmi les quelques rares chaînes télévisées, si pas l’unique, où se passent en longueur des journées d’intenses séquences publicitaires qui mettent en vedette le visage de l’Inspecteur JAK.
Ces publicités, qui commencent à violer les principes de l’éthique et déontologie journalistiques, ont valu à l’UNPC, Union Nationale de la Presse du Congo, à l’interpeller.
Israël Mutombo, qui a réussi à se faire pousser des ailes à cause de la notoriété qu’il a acquise, défie catégoriquement l’UNPC en refusant de répondre aux convocations de la Commission de discipline de la dite corporation qui veut plutôt l’entendre en bonne et due forme.
Jules Alingete et son réseau d’amis, dont Israël Mutombo et ceux de l’administration judiciaire congolaise sont déterminés, coûte que coûte, à nuire jusqu’à plate-couture, au ministre des Finances Nicolas Kazadi.
C’est parce qu’ils trouvent en lui un homme très logique et très rigoureux en matière d’ordonnancement. Nicolas Kazadi, faut-il le souligner, n’ordonne le paiement des dépenses que sur la validité des dossiers qui atterrissent sur son bureau.
La question à ce niveau est celle de savoir : »pourquoi le poursuivre alors qu’il est question des dossiers qui ont suivi tout un parcours avant d’atterir dans son bureau ».
C’est comme si la messe a été déjà dite entre l’Inspecteur JAK, via son sous-traitant Israël Mutombo, et ces gens de l’appareil judiciaire congolais y impliqués.
À l’heure actuelle, le Procureur général s’apprête à passer aux actes pour exécuter ce vilain complot.
C’est Jules Alingete Key qui est en train de boutiquer cette affaire contre le Ministre Nicolas Kazadi et c’est Israël Mutombo, son sous-traitant, qui a conçu le plan de sa traduction en Justice.
Apparemment, c’est un vaste complot.
Le Tonnerre