Voici aujourd’hui 17 jours depuis que Grâce Bilolo a officiellement pris ses fonctions en qualité de nouveau gouverneur élu du Kongo-central.
Depuis, se confirme de plus en plus, dans toute la province portuaire, son irrefragable crédo: »travailler plus pour servir la communauté ».
Cela se perçoit, sans passer par la politoscope, à travers la parfaite synergie qu’il a instituée entre son exécutif et les députés provinciaux, synergie qui fait déjà ses preuves en faveur du bien-être de la population du Kongo-central.
Sa main infatigablement restée tendue à l’intention de tous ceux qui sont passionnés pour le développement de la province placée sous sa responsabilité, voilà ce qui justifie sa détermination à oeuvrer en faveur de la cause qui vient d’être évoquée, via, bien sûr, son programme de relance du développement durable du Kongo-central, déjà en pleine mise en oeuvre.
Le programme Bilolo, faut-il le souligner, est un programme riche en réponses aux attentes de la population de sa province, sur base du principe de Montesquieu selon lequel, toutes proportions gardées : »lorsque les préoccupations de la population sont atteintes, c’est ça la bonne gouvernance ».
Licencié en droit économique et social de l’université Technologique Bel Campus, après son graduat obtenu à l’université Protestante du Congo, Grâce Bilolo, Grâbi, pour quelques uns de ses intimes, se dit déterminé à mettre au service de sa province toutes ses compétences acquises en la matière, y compris sa probité morale.
La population du Kongo central a donc tout intérêt à croire au gouvernorat de Grâce Bilolo, venu mettre fin à ce genre de système politique qui n’a que trop prévalu dans leur province et durant lequel les gouverneurs qui se sont succédé se sont placés loin de leurs attentes.
Le Kongo central a longtemps souffert du problème de leadership à la tête de son gouvernorat.
Ce qui ne sera jamais le cas avec Grâce Bilolo, qui n’est pas venu sans sa clé de déverrouillage de cet inconcevable problème qui n’a que trop duré.
Le Tonnerre