Aucune lueur d’espoir sur la gestion de la province du Kongo central, depuis l’arrivée de Grâce Bilolo à la tête de son gouvernorat.
Doté d’une incompétence notoire, le jusqu’ici nouveau gouverneur de la province du Kongo central ne sait pas par où commencer.
Grâce à cette incompétence les députés de la province du Kongo central accusent déjà 5 mois d’arriérés de salaires et l’accusent en même temps d’être à la base de cette situation.
On se pose déjà à ce niveau la question de savoir si Monsieur connaît ce qu’on appelle la Politique »salariale »?
Connaît-il qu’il qu’il existe ce qu’on appelle »émolument ? ».
Si oui, mais d’où vient qu’il ne fasse jusqu’ici aucun signe de vie en tant que l’homme à la tête de la province ?
Qu’adviendra-t-il à ces députés en l’espace d’un an si jusque-là ils ne sont toujours pas payés ?
Si les députés sont ainsi traités, quel sera le sort des agents de l’État en général de sa province.
Cet impaiement des députés de sa province, relève-t-il réellement de son incompétence ou de sa mauvaise foi cachée sous l’apparence de la dite incompétence ?
D’où vient qu’un homme de son envergure prenne le risque de sacrifier sa personnalité en se faisant passer pour un incompétent pourvu que dans sa poche loge l’argent de salaire de chaque députés pendant 5 mois !
Pendant ce temps, Grâce Bilolo doit choisir entre être appelé incompétent et avoir pour attribut : détourneur des fonds.
Or, détourner les fonds , et les retenir captifs pour se remplir les poches, c’est aussi une marque d’incompétence.
Donc, taxer Grâce Bilolo de détourneur des fonds, dans le cas d’espèce, serait comme reconnaître en lui un homme fort, car de nos jours, pour se faire important, on doit savoir déplacer un montant »x » de la caisse de l’État vers la poche de son costume.
C’est-à-dire que si on l’appelle détourneur, il risque de se faire des ailes pour tenter de voler, cette fois-là sous une autre forme.
Constantons seulement que le nouvel homme à la tête de la province du Kongo central est tout simplement un homme incompétent !
»Rien ne marche avec lui », voilà ce qui va nous servir de titre, pour ne pas qu’il nous cherche noise.
Le tonnerre.