RDC : Les coulisses des tractations politiques.Martin Lukusa parmi les oiseaux rares pour le prochain gouvernement

De sources concordantes en provenance de la plus haute institution du pays, il nous revient que une liste de quelques personnalités du pays, qualifiées des oiseaux rares, serait déjà confectionnée par les services, et approuvée par le Président de la République pour intégrer le prochain gouvernement.

Le choix de ces personnalités a été fait sur base des critères rigoureux et objectifs, notamment la compétence, la qualité du rendement personnel au poste des responsabilités occupé pendant le premier quinquennat du Président de la République, la loyauté aux idéaux du Chef de l’Etat, et surtout le niveau d’ancrage par rapport à sa vision du développement intégral du pays.

Notre source renseigne que parmi ces oiseaux rares, figure en bonne place le nom du Directeur Général de l’ONATRA SA, Martin Lukusa Panu qui, à défaut de prendre la tête du gouvernement, peut être nommé Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement.

Il est évident qu’une telle promotion ne pourrait étonner ou offusquer personne. Car, Monsieur Martin Lukusa, comme Directeur Général de l’ONATRA, a véritablement prouvé de quoi il était capable en faisant de cet office, en un laps de temps, une entreprise complètement transfigurée et économiquement en très bonne santé, alors qu’elle était classée au rang des canards boiteux, il y a peu.

Martin Lukusa est également un adepte de la bonne gouvernance très ancrée dans la vision  » le peuple d’abord » du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il est de ceux qui ont mouillé le maillot pour la réélection du Candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre 2023, à travers sa gestion efficace de la plus grande société publique de transport multimodal. C’est-à-dire combien ce manager de talent peut mettre encore et encore son expertise et son expérience de gestionnaire au service de la Nation.

Le Tonnerre

Finance Politique

RDC/DGI: Doudou Fwamba, auteur d’une haine non fondée contre Barnabé Muakadi.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, s’est décidé, depuis un certain temps, de manifester au vu et au su de tout le monde une haine à la fois acharnée et non fondée vis-à-vis du Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, qu’il cherche, coûte que coûte à faire remplacer par l’un des siens. L’homme à […]

Read More
Economie Société

RDC/Léon Nembalemba alias Papa Molière attrapé en flagrant délit d’escroquerie par l’ONATRA.

L’histoire remonte en 2015, année au cours de laquelle l’ancien député national Léon Nembalemba alias Papa Molière a acquis par fraude une portion d’espace dans l’enceinte du port fluvial de l’ONATRA à Kinshasa. Acquisition par des voies maffieuses parce que dans les livres comptables de l’ONATRA SA, aucune trace d’un quelconque payement effectué par cette […]

Read More
Economie Finance Société

RDC/SNEL : Fabrice Lusinde incite cadres et agents à désobéir au nouveau P.C.A.

Le Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité n’arrêtera jamais ses habitudes qui consistent pour lui à vouloir travailler seul sans Conseil d’Administration. Il trouve en ce dernier un appareil étatique qui l’empêche de vaquer.à ses magouilles financières.Voilà ce qui justifie ses incompréhensions avec chaque Président du Conseil d’Administration qui atterrit à la SNEL.Il a […]

Read More