RDC.LUALABA-MUTSHATSHA/ SPOLIATION DU MARCHE FIFI MASUKA DE MUSOMPO: AT. Dr. AMBOKO MASIKINI MET EN GARDE LES POSEURS DE L’ACTE.

Justifiant sa presence au lieu du Marché Fifi Masuka Saini situé dans son Territoire de Mutshatsha précisément dans la partie Musompo maison en date du 08/06/2023, l’Administrateur du Territoire de Mutshatsha le Dr. Amboko Masikini Tulandamo a dit avoir reçu l’appel dans la nuit du 07/06/2023 lui disant qu’un de ses agents qu’il avait envoyé sur terrain pour ordonner le fonctionnement du marché était enlevé.
Il a donc déclaré qu’il y a deux semaines passées qu’il avait appris qu’il y a un sujet Indien qui aurait acheté l’espace réservé pour le marché en connivence avec certains dirigeants de la province du Lualaba.
Après des terribles échauffourées, la population l’ayant appelé, toujours prêt à servir son Territoire, l’Administrateur Amboko Masikini Tulandamo a dit être descendu sur terrain pour faire un constat qu’il a qualifié d’amère du fait qu’il y a un terrain réservé pour le marché pendant que les marchands étaient entrain de vendre leurs marchandises au bord de la route. Le patron du territoire de Mutshatsha Dr. Amboko Masikini a à l’occasion ordonné de ramener tous les marchands à l’intérieur du marché avant spolié en attendant la construction d’un marché moderne.
Concernant les services habilités à vendre les espaces dans le territoire de Mutshatsha, l’Administrateur du Territoire Amboko Masikini a déclaré que son Territoire n’est pas une ville, mais comme les terrains doivent être vendus sélon le respect des lois Congolaises, le service du Cadastre a déjà créé ses antennes dans sa juridiction pour assurer ce travail, ce qui n’était pas le cas du marché Fifi Masuka car au moment du lotissement à Musompo, trois terrains ont étés réservés pour les services publics entre autre; un terrain de football, un parking et un terrain pour le marché.
L’ AT de Mutshatsha le Dr. Amboko Masikini Tulandamo fait ce constat d’amertume suite de la cupidité de certaines autorités qui n’ont pas pu assurer une bonne représentation du peuple en province et prennant l’occasion de maltraiter ses administrés. Il a cité nommément Freddy Mbavu qui travaillerait en connivence avec certaines autorités en province dans le but de spolier tous les espaces réservés aux services publics.
Étant représentant légal du chef de l’État, du gouverneur de la province du Lualaba et garant du bon fonctionnement du Territoire de Mutshatsha, Amboko Masikini Tulandamo a déclaré qu’il est l’inspecteur numéro Un et l’acteur principal du développement dans son entité. Il a alors garanti sa population la probable construction d’un marché moderne selon la confirmation lui donner par le chef secteur Luilu attestant la signature de Madame le Gouverneur de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini Marie Therese Béton.
Quant aux poseurs des actes de spoliation, Amboko Masikini a demandé à ses confrères dirigeants de respecter l’administration pour éviter les crocs en jambe entre le groupement et l’administrateur du territoire.
 » TRÉSOR KABULO LE TONNERRE INFOS « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Uncategorized

RDC/Des graves actes de violence pré-électorale.

La Milice » Forces du Progrès » utilisée par le pouvoir pour s’attaquer aux opposants. Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que les opposants n’ont pas eu la tâche facile pour mener en toute quiétude leur campagne électorale. Selon les dénonciations faites par des organisations de défense des droits humains, le régime de Kinshasa a bel […]

Read More
Uncategorized

Spoliation du Stade des Martyrs : Serge Nkonde a loupé une occasion de se taire !

Dans le cadre des préparatifs du prochain match de la sélection nationale comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le Ministre des Sports, Didier Budimbu, a visité le stade des Martyrs. Sur place, le numéro Un du sport congolais a constaté qu’une partie du terrain de cette infrastructure sportive a été spoliée, cédée […]

Read More
Uncategorized

ONATRA : Arrivée à Kinshasa des tuyaux de fourrage pour les pontons flottants. Le débarcadère du Beach Ngobila bientôt fin prêt

Le projet upper rentable concocté par le Directeur Général de l’ONATRA SA, l’excellent manager Martin Lukusa Panu, celui de la mise en service des taxis fluviaux, est aujourd’hui à la phase finale de sa concrétisation. Achetés avec de l’argent propre de l’Office, le canots rapides devant être utilisés pour le transport des passagers entre Kinshasa […]

Read More